par Carole Lépinay
23 février 2011 - 11h58

Clash

VO
Bay Rong
année
2009
Réalisateur
InterprètesHieu Hieu, Thanh Van Ngo, Hoang Phuc Nguyen, Johnny Nguyen, Lam Minh Thang
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Trinh (Thanh Van Ngo) est une jeune femme formée pour le combat. Elle rassemble un groupe de mercenaires et leur confie une mission dangereuse : s’attaquer au parrain de la mafia vietnamienne afin de pouvoir récupérer sa fille retenue en otage.

Malgré un scénario maintes fois rebattu, le film de Le Thanh Son prend élégamment soin de la mise en scène, stylisée et dynamique, même si l’on saisit très rapidement ses influences cinématographiques, entre Reservoir Dogs et les productions made in Hong‑Kong, façon Woo ou Johnnie To.

Certes, les séquences d’action n’excluent pas certaines maladresses, mais les combats livrés à mains nues sont animés d’une sécheresse brutale et les chorégraphies belliqueuses toujours prenantes et rythmées. De plus, les performances des deux acteurs principaux rattrapent les lacunes scénaristiques dont souffre parfois Clash. Un film vietnamien (il est rare d’en découvrir) qui se laisse voir, sans prétention.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Bay Rong
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
01/03/2011
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Vietnamien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Très graphique, cette photographie sort l'artillerie lourde avec une netteté implacable et des contrastes performants lors des nombreuses scènes sombres. Pour amplifier la brutalité du propos, les couleurs sont délivrées par petites touches. Beaucoup de lisibilité malgré l'ambiance volontairement glauque.
7
10
son
Ça passe bien, mais les scènes de castagne paraissent un peu éteintes, manquent d'impact et surtout de graves. En revanche, la musique abrutissante se fait bien entendre en fond sonore. Quant aux effets, ils font un peu toc et scotchés à l'avant, en VO comme en VF.
0
10
bonus
- Bandes-annonces (4')
- Liens internet
Dommage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !