Damages saison 3

Année : 2010
Créateurs : Daniel Zelman, Glenn Kessler, Todd A. Kessler
Interprètes : Glenn Close, Rose Byrne, Martin Short, Campbell Scott, Tate Donovan, Ted Dawson
Éditeur : SPHE
DVD : 3 DVD-9, 13 épisodes, zone 2
Genre : drame, couleurs
Interdiction : - de 12 ans
Sortie : 23/03/11
Prix ind. : 29,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais
Amazon
29,99 €
Ellen Parsons (Rose Byrne) a quitté le bureau de Patty Hewes (Glenn Close) pour rejoindre celui du procureur général. Tom Shayes (Ted Donovan) est désormais associé au cabinet Hewes. Patty est chargée de retrouver les quelque milliards de dollars que Louis Tobin (Len Cariou) aurait détournés au fil d’une longue et obscure carrière, provocant l’un des pires scandales de Wall Street. Très vite, l’enquête menée par Patty intéresse le procureur avec lequel travail Ellen…

La saison 2 de Damages (cliquez pour accéder au test) avait laissé nombre de fans sur le carreau. L’effet de surprise de la saison 1 passé (cliquez pour accéder au test), les quelques éclairs de scénario de la saison 2 et l'excellent duo de comédiennes, n'avaient malheureusement pas suffi à rendre l’ensemble aussi convaincant et palpitant que la première fois. Cette saison 3 renoue avec un principe de construction simplifié. L’action se déroule sur six mois, méthodiquement retracés via des va‑et‑vient permanents entre présent et passé. Du rythme donc, et une intrigue principale s’inspirant de l’affaire Bernard Madoff, un des symboles de la crise financière de 2009. Une excellente idée qui donne une crédibilité supplémentaire à la série et un scénario solide sur lequel peuvent s'appuyer les remarquables Glenn Close et Rose Byrne (American Trip).

Bref, un régal dont les fans ne se priveront pas en attendant une saison 4 qui s’annonce, elle aussi, grandiose.
Cédric Melon - Publié le 28/03/11
Interview Rose Byrne
Pour tenir tête à Glenn Close, il fallait une comédienne hors du commun, une femme forte et fragile à la fois, ce que semble bien être la ravissante Australienne Rose Byrne. À l’affiche de Troie, Marie-Antoinette, American Trip et bientôt X-Men le commencement, c’est véritablement son rôle de jeune avocate déterminée qui l’a propulsée au sommet. Lire la suite
Liste des bonus
- Commentaires audio de l’épisode Fin de règne avec Rose Byrne, Tate Donovan, Glenn Kessler, Todd A. Kessler et Daniel Zelman
- Commentaires audio de l’épisode Paradis fiscal avec Martin Short, Glenn Kessler, Todd A. Kessler et Daniel Zelman
- Introductions aux épisodes (26')
- Scènes supplémentaires (13')
- Réaliser Damages (6')
- Bêtisier (6')
- Regard sur la saison 3 (7')
- Teaser


Commentaire
Une interactivité foisonnante mais inégale. On apprécie par exemple la présentation de chaque épisode par ses auteurs, dans la mesure où cela permet de replacer systématiquement l’épisode en question dans son contexte. Quant aux commentaires audio, ce sont de véritables mines d’informations nous éclairant sur bien des aspects de la série. En revanche, les scènes coupées ne présentent guère d’intérêt, au même titre que le module sur la réalisation de la saison 3, au discours très promotionnel teinté d’autosatisfaction dégoulinante. Le bêtisier est anecdotique, même s’il est amusant de surprendre Glenn Close en flagrant délit de « déconnade », un registre dans lequel on avait du mal à l’imaginer.
Note bonus : 3/6
Image
Une qualité d’image excellente, une définition belle à tomber (pour du DVD…), un ensemble tenu, riche et coloré, des contrastes judicieusement dosés et un petit côté granuleux savamment exploité. Que demander de plus ?

Top image : aucun
Note image : 6/6
Son
La piste originale Dolby Digital 5.1 exploite le potentiel de son support en de rares occasions. En revanche, elle est une valeur ajoutée pour tout ce qui concerne le mixage entre les dialogues, la musique et les sons d’ambiance. L’ensemble constitue même un modèle d’atmosphère sonore réjouissant. La piste stéréo française, comme la précédente édition de la saison 2 de la série, manque de relief malgré des dialogues correctement mis en valeur.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
26/01/22 Stillwater
26/01/22 Dune
01/02/22 Tralala
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Lars Lundström - Real Humans saison 2
https://www.avcesar.com/source/interview/151/photo_0557184527.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/154/photo_1145170618.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/137/photo_0142105021.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/142/photo_0656162718.jpg
lars-lundstrom
gillian-anderson
ken-follett
melissa-bernstein
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
Accepter les cookies
Accepter
Refuser