par Jean-Baptiste Thoret
04 octobre 2011 - 15h07

Tucker Max : l'histoire d'un serial fucker

VO
I Hope they Serve Beer in Hell
année
2009
Réalisateur
InterprètesJesse Bradford, Matt Czuchry, Geoff Stults, Keri Lynn Pratt, Marika Dominczyk, Traci Lords
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Sous‑titré Histoire d’un serial fucker, Tucker Max est adapté du best‑seller de ce personnage haut en couleur (Tucker Max, un blogueur journaliste et humoriste) qui, lors de l’enterrement de vie de garçon de l’un de ses meilleurs amis, piège ce dernier et s’enfuit avec une fille qu’il vient de rencontrer. Déclaré personna non grata, Tucker va tout faire pour se racheter.

Super star aux USA, Tucker Max, dont les courts récits ont un immense succès, devient ici l’objet d’un film et il n’est pas sûr que l’on y gagne au change. Croisement bas de gamme entre Very Bad Trip et American Pie, le film de Bob Gosse enchaîne les séquences balourdes et les blagues graveleuses, jusqu’à une immense diarrhée dans un hôtel dont la longueur (et la lourdeur) finit par être surréaliste.

Si vous aimez l’american stupid et l’humour de Jackass (Tucker Max s’est autoproclamé « enfoiré »…), ce film est pour vous. Pour les autres, la bonne santé et l’inventivité de la comédie américaine des années 2000 laissent loin derrière cette pochade plutôt ennuyeuse.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
I Hope they Serve Beer in Hell
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/06/2011
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
3
10
image
Il faut croire que le master se réservait pour le club de strip-tease, où le moindre attribut féminin profite d'un contraste digne de en Blu-Ray. Malgré cet exploit, le reste du film se révèle lunatique, oscillant entre un dégradé des noirs très insuffisant, des couleurs bien vives, un flou intempestif et une résolution différente selon les plans. Aïe ?
3
10
son
La version idéale de Tucker Max profiterait de la piste Dolby Digital 5.1 française pour l'ambiance et des voix d'origine, parfaitement plaquées sur l'enceinte centrale. La version manquée du film subirait l'ambiance amorphe de la version d'origine (manque de puissance, surrounds trop discrets) et les voix françaises, dont la médiocrité renvoie aux doublages de films pornos des années 70. Faites donc vos jeux, mais dans tous les cas, le spectateur part perdant.
2
10
bonus
- Scènes alternatives ou coupées (25')
- Bandes-annonces (4')
Pour les plus courageux, Tucker Max prouve en dix-neuf scènes alternatives ou coupées qu'il avait encore du « lourd » en réserve... Êtres humains s'abstenir.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !