par Carole Lépinay
19 février 2013 - 16h03

Devil Seed

année
2012
Réalisateur
InterprètesMichelle Argyris, Shantelle Canzanese, Vanessa Broze, Kevin Jake Walker
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après un séjour auprès de sa grand‑mère malade, Alexandra (Michelle Argyris) rejoint ses colocataires pour sa rentrée universitaire. En rentrant de soirée, à la demande insistante de sa meilleure amie, elle fait une halte chez une voyante. À la fois incrédule et saisie d’effroi, la jeune fille apprend qu’elle est possédée par un esprit malfaisant. Les jours qui succèdent à cette révélation, Alexandra ne sera plus tout à fait la même.

Qu’il s’agisse d’exploiter la puissance du hors champ afin d’y disséminer les signes avant‑coureurs d’une possession, ou de mettre en scène l’énergie haletante d’un exorcisme, Devil Seed manque gravement d’inspiration. N’est pas William Friedkin qui veut, même si les références à L’exorciste abondent, au point d’emmurer la démarche horrifique dans un cumul de citations sans issue. Comble de l’hommage dépourvu d’idées, Devil Seed se prend très au sérieux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/11/2012
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Encore un film d'horreur tourné à la va-vite, entre copines, avec une caméra numérique, quelques éclairages et une maquilleuse qui n'a pas peur de forcer sur le fond de teint. C'est potable de jour, mais de nuit, bonjour la confusion et les imprécisions.
5
10
son
Une vague musique stressante maintenue en arrière-plan, des apparitions mystérieuses qui tentent de nous effrayer, une ou deux scènes sanguinolentes pour activer le subwoofer… C'est maigre. D'autant que le spectateur conserve toujours deux bonnes longueurs d'avance sur le récit. Pénible.
2
10
bonus
- Bêtisier (4')
- Scènes étendues (5')
- Scènes supprimées (15')
- Diaporama (4')
- Copie numérique
Aucun espoir de sueurs froides du côté des scènes supplémentaires...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !