par Éric Le Ven
08 juillet 2013 - 15h43

Tatanka

année
2011
Réalisateur
InterprètesClemente Russo, Giorgio Colangeli, Damir Todorovic
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Depuis que l'un des siens a été tué sur le port, la police est sur les dents. Deux jeunes hommes, amis d'enfance, sont arrêtés, interrogés, puis relâchés faute de preuve. Si Rosario a choisi la voie de l'argent facile et du pouvoir en s'acoquinant à la mafia, Michele, lui, rêve de devenir champion de boxe...

Adapté d'un des chapitres de La beauté de l'enfer de Roberto Saviano (que Silvio Berlusconi accusait de faire la promotion des gangs mafieux et de donner une mauvaise image de l'Italie) et porté par le boxeur Clemente Russo, ce thriller italien, inédit en salles, a le sens du rythme et de la noirceur à revendre. Dans la lignée de Gomorra de Matteo Garrone et du même auteur, mais en mieux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
03/07/2013
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Plus que la définition, ce sont les ambiances et l'âpreté de l'image qui font mouche sur cette édition DVD où toutes les séquences impliquant la mafia sont filmées à distance. Le rendu est poisseux mais diablement convaincant.
7
10
son
Les doublages français ne sont pas géniaux, mais la musique, les basses et les ambiances occupent une belle place. La VO italienne se montre plus convaincante avec des voix mieux placées et un 5.1 plus percutant. Au niveau de l'ampleur, en revanche, c'est assez timoré.
7
10
bonus
- Roberto Saviano, un écrivain menacé de mort par la Camorra (53')
- Making of (23')
- Bande-annonce
Deux suppléments qui permettent de mieux cerner l'œuvre de Saviano et la place de ce film dans celle-ci.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !