par Éric Le Ven
15 septembre 2015 - 09h21

On voulait tout casser

année
2015
Réalisateur
InterprètesKad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel, Vincent Moscato
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Parce qu'il est atteint d'un cancer, Kiki (Kad Merad) décide de cacher la triste nouvelle à ses copains de toujours et leur annonce qu'il part faire le tour du monde en bateau...

Film de potes boursoufflé de bons sentiments, On voulait tout casser se regarde pourtant avec la même légèreté que celle avec laquelle il a visiblement été tourné. C'est le printemps, il fait beau et malgré leurs emmerdes respectives, cinq quinquagénaires découvrent enfin que la vie est précieuse et qu'elle est faite pour être vécue.

Vincent Moscato en fait des caisses mais nous amuse toujours. Tout comme Jean-François Cayrey, assez génial avec sa marotte du bricolage, ses réparties qui font mouche et ses télécommandes qui ne fonctionnent pas.

Version « Kleenex » des Petits mouchoirs, On voulait tout casser ne fait certainement pas dans la nouveauté, mais oscille agréablement entre rire et émotion.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
07/10/2015
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour malentendants, anglais
8
10
image
Sur le plan visuel, cela n'a rien d'extraordinaire mais le rendu demeure agréable. Les lumières se montrent bien agencées, les couleurs généreuses, la définition accrocheuse. Soit un élégant petit film.
8
10
son
Le mixage 5.1 fait surtout le forcing pour mettre en valeur les extraits musicaux accompagnant les faits et gestes des cinq copains. Les dialogues sont bien découpés et les ambiances dispatchées avec discrétion.
5
10
bonus
- Making of en deux parties (34')
- Autour des comédiens (16')
Deux « vrais » suppléments offrant un sympathique regard sur les conditions de tournage et les relations entre les comédiens.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !