Ricki and the Flash

Get Ready for Ricki
Année : 2015
Réalisateur : Jonathan Demme
Interprètes : Meryl Streep, Kevin Kline, Mamie Gummer
Éditeur : SPHE
DVD : DVD-9, 97', zone 2
Genre : comédie dramatique, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 20/01/16
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
Bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français
Amazon
17,99 €
Ricki (Meryl Streep), chanteuse et icône d'un groupe de rock inconnu qui ne se produit que dans des petits bars de Californie, reçoit un jour un appel de son ex‑mari Pete (Kevin Kline) qu'elle a quitté depuis longtemps en lui laissant sur les bras ses enfants. Leur fille Julie (Mamie Gummer, la vraie fille de Meryl Strep) traverse un sérieux épisode dépressif depuis que son mari a demandé le divorce. Pete tente alors d'expliquer à Ricki que si elle n'a jamais été présente, sa fille a aujourd'hui besoin d'elle. La rockeuse sexagénaire se rend donc à Indianapolis au secours de sa fille et découvre une famille de bobos avec laquelle elle n'a pas grand‑chose en commun...

Bien plus qu'une simple comédie, Ricki and the Flash porte un regard tendre et profond sur les relations mère‑fille et sur les souffrances engendrées par la complexité des liens tissés au sein des familles recomposées. Avec Jonathan Demme (Le silence des agneaux, Philadelphia) à la baguette, quelques chouettes séquences musicales et une délicieuse opposition de style entre Meryl Streep (la rockeuse décomplexée et immature) et Kevin Kline (symbole de la réussite et du classicisme américains), Ricki and the Flash mérite toute votre attention.
Éric Le Ven - Publié le 14/01/16
Liste des bonus
- Making of (10')
- Copie numérique


Commentaire
Jonathan Demme nous explique comment il est arrivé sur ce projet et comment le film a vu jour. C'est concis, dynamique, mais plutôt superficiel.
Note bonus : 1/6
Image
Visuellement, c'est réussi. L'image 2.35 est pleine de charme et profite avantageusement des extérieurs ensoleillés de Californie et de la photo délicieuse de Declan Quinn. Sans compter que la définition est excellente sur cette édition DVD.
Top image : aucun
Note image : 5/6
Son
Si les ambiances et l'accompagnement musical ne sont pas extraordinaires, les chansons interprétées par Ricki et son groupe sur scène sont restituées avec énergie et ampleur sur les deux pistes 5.1. Ça n'a rien de très mémorable, mais cela rend pétillante toutes les séquences musicales.
Top son : aucun
Note son : 4/6



PLANNING
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Nic Pizzolatto - True Detective saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/152/photo_0641125609.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/149/photo_0450174503.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/127/photo_0547183008.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/151/photo_0557184527.jpg
nic-pizzolatto
sophie-turner
eva-green
lars-lundstrom
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011