par Carina Ramon
11 mai 2016 - 18h54

J'ai failli te dire je t'aime

VO
Perdona si te llamo amor
année
2015
Réalisateur
InterprètesPaloma Bloyd, Daniele Liotti, Irene Montalá, Lucía Guerrero, Oriol Vila
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un petit accrochage scooter contre 4x4 rutilant provoque la rencontre d'un publicitaire en panne d'inspiration et de la jeune et jolie Nikki, vingt ans de moins au compteur. Après avec résisté trois minutes, le quarantenaire cède à une passion qu'il sait d'avance condamnée. Mais l'étudiante pas farouche a des arguments pour convaincre, et Cupidon des flèches décidément très affutées.

Une bluette à destination des adolescentes qui fantasment sur les hommes plus âgés, à chevelure gominée de préférence. C'est sucré à souhait, plutôt bien fait dans le genre (guimauve) mais terriblement démodé. À l'heure de séries comme Skin ou Girls, ça ne passe pas. J'ai failli te dire je t'aime est pourtant la troisième adaptation cinéma d’un best‑seller de Federico Moccia, écrivain à qui l'on doit déjà 3 mètres au-dessus du ciel et J’ai envie de toi.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Perdona si te llamo amor
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/06/2016
image
2.40
SD 576i (Mpeg 2)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français imposé sur la VO
5
10
image
De jolis plans bien cadrés, de beaux décors sous le soleil de Barcelone, mais un rendu beaucoup trop vidéo pour convaincre. Entre ralentis sous la pluie et lumière hyper-blanche sur les passages tendres, on frôle l'hyperglycémie.
5
10
son
Tout a été pensé pour les jeunes : musique pop, bruitages gnangnans et c'est à peu près tout. Nos ados méritent mieux. Pour une fois, la VF et son 5.1 présente la meilleure spatialisation.
2
10
bonus
- Making of (14')
De la promo bien grasse. On repassera… pas.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !