par Carole Lépinay
30 septembre 2013 - 10h54

The Last Minute

année
2001
Réalisateur
InterprètesMax Beesley, Emily Corrie, Tom Bell, Ciaran McMenamin
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Billy Byrne (Max Beesley), un jeune homme de 26 ans, tente de percer dans le monde de la télévision. Un jour, il invente une théorie complexe sur le fonctionnement du cerveau qui lui permet de se retrouver sur le devant de la scène de façon épisodique.

Néanmoins, son ambition dévorante ne suffit pas à provoquer gloire et célébrité. Sans cesse critiqué par les médias, délaissé par sa copine à cause de son ego démesuré, Billy, dont la principale préoccupation est l’urgence de vivre, va devoir affronter les difficultés de la vraie vie. Il fait la connaissance d’une laissée‑pour‑compte et d’une bande d’enfants qui tentent de survivre à coups de petits larcins. Du jour au lendemain, les conceptions de Billy évoluent et celui auquel sa copine reprochait de ne pas vivre sa vie à force de la théoriser, ne va pas tarder à goûter à une expérience hors du commun.

Dès la première séquence, Billy Byrne délivre le compte à rebours de l’existence ‑soit 32 850 jours pour 90 ans‑, on s’attend alors à une grande réflexion sur le temps et la nécessité de vivre à cent à l’heure, mais on se retrouve juste face aux délires égocentriques d’un grand enfant paumé. Dommage, cela promettait pourtant d’être passionnant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/01/2009
image
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Voilà un film et une image épuisants avec de drôles de couleurs et des ambiances verdâtres dignes d'un film d'horreur. Le rendu laisse franchement à désirer, d'autant que la définition n'est pas accrocheuse et que la qualité des contrastes laisse à désirer.
7
10
son
La musique est signée Paul Rabjohns, officiant plus spécialement dans le montage muscial que dans la composition. Et ça se sent à l'écoute de cette BO et de ce mixage 5.1 loin d'être époustouflants. Tout cela reste très classique et peu animé.
2
10
bonus
- Norrington Connections (3')
- Last minute style (5')
- Prosthesis (5')
- Production (5')
- Les personnages (6')
- Que fait Billy ? (2')
- L'histoire de Tatia (2')
- Bandes-annonces
Des bonus interminables qui nous renseignent sur la psychologie des personnages et leurs origines, avec petit passage obligé par les producteurs et le réalisateur. Très peu d’entretiens intéressants.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !