par Carole Lépinay
30 octobre 2013 - 16h35

No Man's Land - Reeker 2

VO
No Man's Land : the Rise of Reeker
année
2008
Réalisateur
InterprètesMichael Robert Brandon, Lew Temple, David Stanbra, Lyne Odums, Lawrence Thomas, Robert Pyne
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Vallée de la mort, 1978. Un tueur en série surnommé « Le Vagabond » (Michael Robert Brandon) sévit dans les environs et entasse cadavre sur cadavre dans son antre miteux en plein milieu du désert. Après un meurtre sur la route, un policier le repère et se lance à sa poursuite. Le tueur est exécuté sur la chaise électrique et le policier McAllister (David Stanbra), récompensé, devient shérif de la ville. Les années passent mais l’esprit malsain du Vagabond continue de rôder. Le jour où McAllister (Robert Pine) doit rendre son étoile et la transmettre à son fils (Michael Muhney), un phénomène étrange se produit, entre apparition surnaturelle et accident fantastique. Le Vagabond est de retour.

Dave Payne, le réalisateur décrit No Man’s Land comme « un film fait pour le pop‑corn, les coups de flippe et la rigolade ». Et il faut dire qu'il remplit plutôt bien le cahier des charges du genre et de cette horreur à saisir au vingtième degré. Le spectateur, lui, a sa dose de séquences gore : peaux carbonisées, crânes défoncés et autre langue tailladée, tout y passe. Cependant, à force de placer l’horreur sur le registre de l’ironie, on finit par se lasser, peu concernés par le sort (peu enviable) des personnages.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
No Man's Land : the Rise of Reeker
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
17/03/2008
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Les couleurs sont volontairement délavées, mais la définition et les contrastes ne se montrent pas assez pointus pour que le film fasse mouche sur le plan visuel. En revanche, les effets spéciaux et les scènes gore s'avèrent plutôt convaincants pour un film à petit budget.
5
10
son
Os qui craquent, bruits de lame, hurlements déchirants des victimes, etc., les bruitages de ce petit film d'horreur ne sont pas très originaux mais font régulièrement mouche. Ils contribuent également à alimenter les deux mixages 5.1, pas spécialement remuants, c'est vrai, mais capables d'installer une ambiance bien malsaine.
3
10
bonus
- Autour du film (11')
- Visite sur le plateau (5')
- Interviews anecdotiques des comédiens et de l'équipe (2')
- Bandes-annonces
Des bonus délirants et très second degré, conformes à l'esprit du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !