par Jean-François Lefèvre
18 juin 2009 - 11h09

La très très grande entreprise

année
2008
Réalisateur
InterprètesRoschdy Zem, Marie Gillain, Jean-Paul Rouve, Adrien Jolivet
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Zaccharias, Mélanie, Denis et Kevin ont tout perdu après la pollution du lac qui les faisait vivre. Après deux ans de procédure, Naterris, la multinationale responsable de cette catastrophe, est condamnée à leur verser à chacun 12 000 € de dommages et intérêts. Une indemnité que tous jugent ridicule. À l'inverse des autres plaignants, prêts à encaisser ce qui constitue pour eux un pourboire, ces quatre-là décident de faire appel et de monter à Paris pour trouver un indice susceptible de faire rebondir l'affaire.

Une mission d'infiltration amateur et forcément cocasse qui permet au réalisateur Pierre Jolivet d'enchaîner les situations amusantes et les bons mots avec un quatuor de comédiens visiblement très à leur aise en Robin des Bois des temps modernes. C'est drôle, attachant, original et surtout bien écrit. On n'en attendait pas moins de Pierre Jolivet.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/05/2009
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
sous-titres
Français pour malentendants
7
10
image
Une image proprette, sans éclat particulier, mais offrant une définition correcte et des contrastes satisfaisants. Un agréable petit DVD, un point c'est tout.
7
10
son
Une piste 5.1 un peu molle, une dynamique pas extra, peu de matière à l'arrière, un subwoofer en panne, mais des dialogues toujours très nets et un agréable petit filet musical jazzy à l'avant. C'est suffisant.
7
10
bonus
- Making of (48')
- Commentaires audio des comédiens
- Photos
- Bande-annonce
Commentaires audio + making of : un grand classique, mais suffisamment drôle et touffu pour qu'on s'y attarde.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !