4
TV - Écran plat

Pioneer PDP-LX508D

Mustav
Prix indicatif : 5 490 € TTC
Note AVCesar.com


Type : plasma
Diagonale de l'image : 127 cm
Standard : HD Ready 1 080p
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels
100 Hz : oui
Contraste : 20 000:1
TNT : simple tuner (SD)
HDMI : 3 (v 1.3, dont 3 arrières)
Dim. (L x H x P) : 1 232 x 722 x 120 mm
Poids : 38,3 kg
L’essentiel
Avec l’arrivée de sa dernière génération de dalles plasma, Pioneer a créé la surprise avec le PDP-LX508D. Jamais un écran plat n’avait jusqu’alors atteint une telle profondeur de noir. On dépasse même ici la technologie CRT, pourtant réputée ! C’est simple, cette dalle plasma Pioneer de huitième génération, ici dans sa version Full HD (1 920 x 1 080 pixels) est la meilleure qui soit actuellement. Et en prime, elle profite d’un nouveau filtre réduisant encore plus efficacement les reflets et l’incidence de la lumière parasite. Ajoutez à cela une électronique qui propose désormais une compensation de mouvements mais également toute une batterie de réglages et de corrections, et vous obtenez le meilleur téléviseur 50 pouces HD Ready 1 080p du moment. La connectique, comme à l’accoutumée chez Pioneer, est riche et comprend entre autres trois péritels, une entrée YUV, une Sub-D15, et surtout trois HDMI 1.3 avec CEC et gestion du Deep Color. Le tuner TNT intégré n’est pas compatible HD, mais il est accompagné d’une sortie audio numérique optique (pour le Dolby Digital de la TNT), d’un port CI (pour accéder aux chaînes numériques payantes) et des modes d’incrustation d’image PIP, PAP et PAT. S’ajoutent un port USB Host (avec lecture Jpeg jusqu’à 8 Mpxls) et tous les zooms d’image nécessaires au quotidien.
Concurrence
Dans le secteur des plasmas 50 pouces avec résolution de 1 920 x 1 080 pixels, on retrouve par exemple le LG 50PF95, le Panasonic TH-50PZ70, le Samsung PS-50P96HD ou encore l’Hitachi P50XR01 avec son disque dur de 250 Go. Mais à vrai dire, même s'ils sont tous quasiment deux fois moins chers en moyenne, aucun n’obtient le niveau de qualité des noirs de ce Pioneer PDP-LX508D…
+ Les points forts
»  
Port USB Host
»  
Connectique ultra riche
»  
Filtre anti-reflets efficace
»  
Extrême densité des noirs
»  
Traitement vidéo performant
»  
Efficacité des corrections vidéo
»  
Qualité de l’image et définition remarquable
- Les points faibles
»  
Compensation de mouvements perfectible
»  
Pas de tuner TNT HD
»  
Prix un peu élevé
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES