Philips 46PFL9706H

Par Jacques Guiot - Publié le 26/03/12
Son
L'aspect sonore à toujours été un élément clé des écrans de la marque européenne. Pas de mauvaise surprise sur ce modèle, le Philips 46PFL9706H. Pour être honnête, jusqu’à présent, Philips n'a pas encore vraiment proposé de modèles ultra‑slim. Les téléviseurs de la marque conserve en effet une certaine épaisseur pour une qualité de construction le plus souvent au‑dessus du lot, mais aussi pour préserver la qualité audio de ses écrans. Et le géant hollandais innove encore avec le Philips 46PFL9706H en déportant le système audio, constitué de deux haut‑parleurs de très bonne qualité, dans le pied. À noter encore, deux évents sur les côtés du socle pour renforcer la restitution des graves.

Attention, il n'est pas question de rivaliser avec la qualité d'une barre sonore ou d'un système Home Cinéma… Toutefois, on se surprend à apprécier le bon équilibre tonal entre les aigus et les médiums, l'ensemble étant supporté par des basses plutôt charpentées. Il est bien sûr possible de modifier la tonalité et, fait rare, d'optimiser le traitement audio en fonction du placement de l'écran : accroche murale ou posé sur un meuble. En revanche, l'efficacité de la spatialisation sonore proposée s'avère très moyenne. On trouve aussi plusieurs modes Smart Son (Actualité, Jeu, Préférentiel, Film, etc.).

Bref, si la qualité audio Philips 46PFL9706H est largement suffisante pour profiter des émissions diffusées avec des voix claires et soutenues, il ne remplace pas un véritable système audio permettant de tirer parti des meilleures bandes‑son DVD ou Blu‑Ray. D'autant plus que le downmix 5.1 en 2.0 n'est pas très performant. À noter aussi, et c'est dommageable, la gestion audio des fichiers multimédia est très en retrait, notamment en termes d'amplification. Il faut d'ailleurs souvent monter le volume presque à fond lors de la lecture des vidéos via USB pour percevoir les mélodies.
Par contre, le Philips 46PFL9706H offre toutes les fonctions nécessaires à son intégration au sein d'un système Home Cinéma. Par exemple, on trouve une entrée HDMI compatible ARC et des fonctions CEC efficaces et complètes et une sortie optique. Enfin, malgré l'absence du support DTS, notons qu'il est possible d'envoyer le flux [abc]bistream[/abc] Dolby Digital 5.1 via la fonction ARC de l'entrée HDMI 1 ou à travers la sortie optique lors de la lecture de vidéo multimédia pour en profiter en multicanal. La même gestion des vidéos avec pistes DTS aurait été parfaite.
Son
Puissance Caisson Décodeur
PCM Dolby
Digital
Dolby
Digital Plus
HE-AAC DTS
2 x 20 watts oui oui oui oui -
ARC Processeur
Surround
Traitement
audio
Égaliseur AVL Mode
Voie centrale
oui Incredible Surround Clear Sound - oui -
Processeur Surround et AVL à vérifier
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES