Philips 46PFL9706H

Par Jacques Guiot - Publié le 26/03/12
Multimédia
Abordons le domaine multimédia. Le Philips 46PFL9706H, comme pratiquement tous les récents téléviseur de la marque, propose un décodage multimédia de très bonne qualité au niveau de l'image, via la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) ‑à travers Ethernet ou la fonction Wi‑Fi intégrée‑ ou la lecture USB (compatible NTFS et Fat32). Malheureusement, plusieurs problèmes se font jour.

Le premier gros souci, c'est l'absence de gestion du codec DTS dans les fichiers vidéo, à l'heure où celui‑ci est de plus en plus utilisé. Lorsqu'une vidéo intègre une bande‑son DTS, elle n'est tout simplement pas lue. Avec ce seul manquement, c'est déjà bon nombre d'entre elles qui ne sont pas prises en charge. De plus, la lecture 1 080p/24 ou 720p/24 s'effectue en 1 080p/50, de grosses saccades sont donc visibles. Dommage, car la qualité du décodage des séquences 1 080p ou 720p est au rendez‑vous ! Enfin, les sous‑titres ne sont pas gérés, les multipistes audio non plus et les vidéos 720p au format 2.35 sont étirées sans bandes noires, donc déformées.
Par contre, le contrôle de la lecture (Pause, Avance rapide Retour rapide, Stop, Lecture) est disponible. Et tous les fichiers AVI, Vob, DivX, MP4 en 25 im/s passent sans problème. L'Upscaling est plutôt bon, le désentrelacement de très bonne facture, et on peut corriger les artefacts de compression Mpeg et le bruit résiduel de façon efficace. On peut même appliquer les réglages ISF et activer la compensation de mouvement.
Au niveau audio, les fichiers MP3, WMA, Wav, AC3 (Dolby Digital 5.1) et LPCM sont lus en 48 KHz, 16/24 bits, mais pas au‑delà : les fréquences 88,2 KHz et 96 KHz ne sont pas prises en charge). Les informations ID3Tag et les pochettes d'albums ne sont pas affichés, juste le titre du morceau en cours de lecture est visible.

Plus généralement, au rayon des formats non gérés, on note le WMV, le MPG, le TS, le Flac et l'Ogg. Pas de Wav‑DTS non plus (format utilisé pour les CD audio DTS), pas de DTS, ni de DTS‑HD bien sûr. Enfin, pas de Dolby TrueHD non plus. Enfin, bien sûr, raccordé en optique vers un système audio externe, ou grâce à la fonction ARC, il est possible de profiter du flux bitstream Dolby Digital 5.1.

Côté fonctions connectées, le Philips PFL9706H propose un écosystème complet d'applications et de services en ligne réunis au sein de Net TV, le portail Internet de Philips. Ce dernier s'avère plutôt complet et intéressant avec des services VOD comme Videofutur et surtout AceTrax, un des rares services à proposer de la VOD HD.
On accède également à de nombreuses applications : météo, Game One, Podcast, Webradios, Webradios personnalisables Aupeo!, Deezer, Euronews, Catch‑Up TV Arte, France 24, France Television… Plus divers guides d'utilisations en ligne, des recettes de cuisine, un moteur de recherches, etc. et des dizaines d'autres applications à installer.
Au chapitre des nouvelles fonctionnalités, on trouve le HbbTV. Pour le moment, seules quelques chaînes proposent une version‑test avec un accès au guide des programmes comme le service de France Television. De son côte, Arte propose en plus un service de VOD gratuit. Plus tard, il sera possible de louer des films, de voter en direct pour participer à des émissions, ou même de commander un produit vu dans une publicité directement depuis le téléviseur.

Dernier point, le Philips 46PFL9706H propose la fonction PVR (Personal Recording Video), sous réserve du raccordement d'un disque dur de 250 Go minimum au port USB. Si les compatibilités NTFS et Fat32 sont assurées, le HDD est irrémédiablement formaté avec un système propriétaire rendant toute exploitation des enregistrements impossible sur un autre matériel, autre écran ou PC par exemple, sinon depuis le lecteur multimédia du Philips.
Multimédia
Audio Vidéo
MP3 WMA AAC Ogg Flac Divx WMV Mpeg2 Mpeg4
oui oui oui - - SD et HD - SD et HD SD et HD
Photo Compatibilité réseau
Jpeg UPnP
(DLNA)
HBBTV iTunes
(bonjour)
Podcast Webradios Web
TV
Accès
Web
oui oui oui - oui oui oui oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES