Sony KDL-46HX850

Par Jacques Guiot - Publié le 14/06/12
Caractéristiques
Le Sony KDL‑46HX850 intègre donc un système de rétroéclairage LED Edge, avec deux rangées de diodes, à droite et à gauche de l'écran pour une luminosité mesurée à près de 290 cd/m² mesurée en sortie de carton.
Le Sony HX850 dispose en sus d'un procédé Local Dimming permettant de réduire l'intensité lumineuse d'un groupe de diodes spécifique et ainsi proposer des noirs plus profonds et, donc, booster le contraste.

Le design est superbe ! Sobre et classe, il reprend le concept monolithique minimaliste de 2011, avec une dalle brillante, entièrement recouverte d'une vitre Gorilla Glass, traitée contre les reflets. On note l'ajout cette année d'un cerclage aluminium tout autour de l'écran. Le traitement antireflet n'est pas le plus efficace que nous ayons expérimenté, mais sans fenêtre directement placée derrière soi, il permet de profiter du téléviseur dans de très bonnes conditions même au sein d'une salle éclairée.
Autre petite nouveauté, le téléviseur est livré avec un socle équipé d'un système audio d'une puissance de 3 x 10 watts. Censé améliorer la qualité très basique des haut‑parleurs embarqués, ce socle design composé d'aluminium et acier s'avère LA déception du Sony HX850. En effet, outre sa qualité sonore peu satisfaisante abordée dans le chapitre Son de ce test, il ne propose aucun réglage d'inclinaison, ni de rotation. La dalle est donc constamment » penchée » à 6°… Si le meuble supportant le téléviseur est un peu trop haut, elle est donc orientée vers le haut. Et avec le faible angle de vision haut/bas proposé généralement par les écrans, la qualité d'image est dégradée pour le spectateur. Les noirs s'affadissent pour virer aux gris, les couleurs dérivent vers le bleu et le contraste subjectif s'en trouve affaibli. Un choix étonnant de la part de la marque !

Le Sony HX850 embarque un traitement MotionFlow XR800 (en fait, un affichage 200 Hz associé à une compensation de mouvement XR800 pour fluidifier les images) compatible 2D et 3D et doté de plusieurs modes, du plus précis au plus fluide. Il intègre également ce qu'il se fait de mieux en termes de processeur d'image, avec le X‑Reality Pro et son célèbre traitement Reality Creation (cf. chapitre Image).
Du côté de l'affichage stéréoscopique, Sony annonce une dalle dix fois plus rapide que celle utilisée l'année dernière, riche de la promesse d'une réduction de l'effet fantôme pour une 3D plus belle et moins fatigante (cf. chapitre Image). Surtout avec l'utilisation des nouvelles lunettes 3D actives en titane, bien plus légères et confortables, malheureusement proposées en option. Le Sony HX850 est bien sûr capable de gérer toutes sortes de technologies 3D : Frame Packing, côte à côte, dessus‑dessous et la technologie 3DTV Play de nVidia pour jouer à des jeux 3D PC sur le téléviseur. Évidemment, on trouve aussi une conversion 2D/3D, avec réglage de la profondeur d'image.
Enfin, le Sony 46HX850 fait partie de la catégorie des Smart TV ou téléviseurs dits connectés. Sont présentes la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), la compatibilité HBBTV, la certification Windows 7… Il propose aussi le portail Internet SEN (Sony Entertainment Network), développé par la marque et comptant plusieurs services et fonctions détaillées dans le chapitre Multimédia. Plus le portail internet Opéra TV Store pour installer des applications et enfin les fonctions Wi‑Fi et Wi‑Fi Direct intégrées.
Caractéristiques
Type RésolutionRes. native Standard Diagonale
de l'image
Diag. image
Processeur 3D
Ready
LCD à LED 1 920 x 1 080 px HDTV 1 080p 117 cm - oui
Contraste
dynamique
Cont. Dyn.
100 Hz Consommation Dim.
L x H x P
(avec pied)
Poids Type
de pied
Allumé Veille
> 1 000 000:1 oui
(200 Hz)
90 W 0.25 W 663 x 1 097 x 255 mm 21,6 kg fixe
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES