Sony KDL-46HX850

Par Jacques Guiot - Publié le 14/06/12
Multimédia
Abordons la gestion multimédia de ce Sony KDL‑46HX850. Comme tous les téléviseurs de la marque, elle s'avère assez limitée, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, l'absence de prise en charge du système de fichiers NTFS via USB. Le seul intérêt consiste dans la lecture de vidéos SD et de musique compressée (lossy) comme le MP3 ou le WMA. À travers le port USB, la limite des 4 Go (liée au Fat32…) interdit en effet toutes lectures de vidéos HD. Et via la fonction passerelle UPnP (DLNA), ces vidéos haute définition sont transcodées à la volée en définition SD 480p, en Mpeg. Cette dernière agit en fait à l'instar du logiciel PS3 Media Server, à installer sur un ordinateur PC pour autoriser sur la console de salon PlayStation 3, depuis ce dernier, la lecture d'un grand nombre de conteneurs et encodages comme le MKV, TS, M2TS, AVI, WMV, DivX HD & SD, AAC, MP3, AC3… De plus, les vidéos 24p sont irrémédiablement diffusées en 50 Hz, donc elles saccadent. À noter aussi, le DTS n'est toujours pas géré. Seul avantage, avec ce débit limité dû à ce transcodage « forcé », la lecture Wi‑Fi ne pose aucun problème.

En fait, le seul conteneur réellement satisfaisant, c’est le M2TS. Il est parfaitement géré en streaming 1 080p, propose une avance et retour rapide performants et les flux audio AC3 sont véhiculés en bitstream vers l’amplificateur, donc en 5.1. Mais toujours pas de lecture 24p, ni du DTS... Du côté de la musique, toujours via UPnP (DLNA), les informations ID3Tag sont supportées. Le MP3, Wav, LPCM, WMA, et même le Flac sont lus, mais là aussi transcodés à la volée et dégradés avec des échantillonnages automatiquement downsamplés en 48 kHz ou lus directement en 44,1 kHz (pertes de données et de qualité). Via USB, la lecture se limite au Wav/LPCM, MP3 et WMA 44,1 khz/16 bits.

Le Sony HX850 est également un modèle dit Smart TV. Comme tous les téléviseurs de son acabit, il propose un grand nombre de fonctions parmi lesquelles des services internet, la compatibilité HBBTV, et l'accès au fameux portail internet de Sony, le SEN (Sony Entertainment Network) : services VOD (2D et 3D), musique à la demande, applications en tout genre comme Twitter, YouTube, Facebook, Skype 720p (caméra optionnelle), M6 Replay, Dailymotion, Fifa, Eurosport, Blip.tv, Epicurious, Concierge.com, Style.com, Ford, HowCast, On NetWork, Golf Link, LiveStrong, Detective Video, PodCast et VideoCast et tant d'autres… L'interface XrossMediaBar inspirée de la PlayStation 3, toujours aussi ergonomique, réactive et agréable à utiliser au quotidien, évolue avec l'avènement du portail Opera TV Store autorisant l'accès à des applications, des jeux et des services tiers, par exemple Aupeo! ou Forte Audio Player.

Au chapitre des nouvelles fonctionnalités, on trouve donc le HBBTV. Pour le moment, les chaînes de France Télévision, Arte ou M6 proposent une version‑test avec un accès au guide des programmes. De son côté, Arte propose en plus un service de VOD gratuit. Plus tard, il sera possible de louer des films, de voter en direct pour participer à des émissions, ou même de commander un produit vu dans une publicité directement depuis le téléviseur.

Dernier point, le Sony HX850 propose la fonction PVR (Personal Recording Video), sous réserve du raccordement d'un disque dur ou clé USB de 32 Go minimum au port USB. Le HDD est alors formaté avec un système propriétaire rendant toute exploitation des enregistrements impossible sur un autre matériel, autre écran ou PC par exemple, sinon depuis le lecteur multimédia du téléviseur.
Multimédia
Audio Vidéo
MP3 WMA AAC Ogg Flac Divx WMV Mpeg2 Mpeg4
oui oui oui - oui SD et HD SD et HD SD et HD SD et HD
Photo Compatibilité réseau
Jpeg UPnP
(DLNA)
HBBTV iTunes
(bonjour)
Podcast Webradios Web
TV
Accès
Web
oui oui oui - oui oui widgets oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES