Samsung UE46ES8000

Par Jacques Guiot - Publié le 01/10/12
Son
Sujet toujours aussi délicat sur les téléviseurs LED, à fortiori sur les modèles LED Edge, les performances sonores… Avec la course à la minceur opérée par les constructeurs, sauf en de rares exceptions comme chez Philips (sans toutefois toucher à l'excellence), les TV d'aujourd'hui sont plutôt médiocres au niveau de la reproduction sonore. Samsung n'ayant pas opté pour un système audio déporté dans le pied, ou autres astuces pour améliorer la qualité, c'est sans surprise que nous retrouvons une qualité sonore similaire aux années précédentes.

Comme souvent, le son souffre surtout de graves inexistants ou presque, de vibrations dans les bas médiums, et d'aigus un peu criards, sujet aux distorsions dans les hautes fréquences. Si on peut s'en contenter (difficilement) pour regarder les programmes des chaînes télévisées, c'est en revanche insupportable pour regarder un Blu‑Ray ou un DVD. Et cela malgré la possibilité d'opter pour différents modes et améliorations de diffusion sonore. On compte en effet une technologie audio 3D (disponible uniquement lors du visionnage de contenu 3D), un mode Virtual Surround qui en théorie assure un son surround virtuel 5.1, plusieurs modes Son (Standard, Musique, Cinéma, Voix claire) ou encore une fonction Dialog Clarity qui permet, comme son nom l'indique, d'accentuer l'intensité des voix. Enfin, on trouve un mode pour égaliser automatiquement le niveau de volume d'une chaîne à l’autre (toujours bienvenue), ou encore un égaliseur.

Par contre, si la qualité audio n'est pas au rendez‑vous à l'instar de l'immense majorité de ses concurrents, le Samsung UE46ES8000 offre toutes les fonctions nécessaires à son intégration au sein d'un système Home Cinéma. On trouve par exemple une entrée HDMI compatible ARC et des fonctionnalités CEC efficaces et complètes plus une sortie optique. Enfin, il est possible d'envoyer le flux DTS 5.1 ou Dolby Digital 5.1 en bitstream via la fonction ARC de l'entrée HDMI 1 ou à travers la sortie optique lors de la lecture d'une vidéo multimédia pour en profiter sur un système d'enceintes multicanal. Cette fonction est valable lors de la lecture d'une vidéo, mais aussi avec l'utilisation d'une console ou d'un lecteur Blu‑Ray connecté directement sur le téléviseur. Par contre, si vous optez pour une liaison optique, il faut sans arrêt sélectionner la redirection du DTS ou du Dolby Digital dans le menu du téléviseur.
Son
Puissance Caisson Décodeur
PCM Dolby
Digital
Dolby
Digital Plus
HE-AAC DTS
2 x 10 watts 0 oui oui oui - oui
ARC Processeur
Surround
Traitement
audio
Égaliseur AVL Mode
Voie centrale
oui SRS Virtual Surround oui oui -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES