Samsung UE46ES8000

Par Jacques Guiot - Publié le 01/10/12
Caractéristiques
Le Samsung UE46ES8000 intègre un système de rétroéclairage LED Edge, avec deux rangées de diodes, à droite et à gauche de l'écran pour une luminosité mesurée à plus de 285 cd/m² en sortie de carton. Il sera évidemment possible, et conseillé, de juguler cette luminosité avec les outils de calibrage proposés dans l'interface et en fonction des conditions d'utilisation (salle obscure, ou salon éclairé). Le Samsung UE46ES8000 dispose en sus d'un procédé Local Dimming, appelé Micro Dimming Ultimate, permettant de réduire l'intensité lumineuse d'un groupe de diodes spécifique pour proposer des noirs plus profonds et, donc, booster le contraste intra‑image.

Le Samsung UE46ES8000 est équipé d'un processeur Dual Core pour une utilisation multitâche, une réactivité immédiate avec l'interface de la fonction Smart TV et les diverses applications ou jeux. On retrouve également le fameux processeur 3D Hyper Real Engine en charge du traitement vidéo 2D, de l'Upscaling et de l'affichage stéréoscopique. Il propose un traitement 200 Hz associé à une compensation de mouvement Clear Motion Rate 800. Précision concernant cette compensation de mouvement, Samsung a eu l'excellente initiative de proposer des réglages de l'affichage 200 Hz (Motion Plus Led) et de l'interpolation d'image distincts (Motion Plus). Il est ainsi possible d'affiner la fluidité et la précision en fonction de ses goûts (plus fluide et moins précis, ou plus précis et un aspect moins « reportages » sur les images).

Le Samsung UE46ES8000 est un téléviseur 3D Ready d'obédience 3D active et il embarque un émetteur 3D. Un émetteur externe (déport IR pour contrôler les périphériques audio‑vidéo, celui‑ci communiquant en Bluetooth avec le téléviseur) est également fourni en plus des deux paires de lunettes 3D nouvelle génération, ultra‑légères et très confortables. D'ailleurs, la qualité de l'affichage stéréoscopique est l'une des raisons pour laquelle nous avions retardé ce test. En effet, alors que le téléviseur était sujet à l'effet fantôme lors de sa commercialisation, un des derniers Firmware a considérablement amélioré l'affichage relief. Dorénavant, les modèles ES8000 sont aussi performants que ceux de la ES7000 : 3D renversante, immersive, sans « crosstalk » hormis sur de rares passages très contrastés ou sur les sous‑titres. Le Samsung UE46ES8000 est bien sûr capable de gérer toutes sortes de technologies 3D : Frame Packing, côte à côte, dessus‑dessous et la technologie 3DTV Play de nVidia pour jouer à des jeux PC 3D directement sur le téléviseur. Évidemment, on trouve aussi une conversion 2D/3D, avec réglage de la profondeur d'image. Par contre, pas de mode Dual View Gaming (pour jouer à un jeu vidéo à deux, chacun sur l'intégralité de la superficie de l'écran) sur les téléviseurs Samsung pour le moment...

Son superbe design, sobre, moderne et ultra‑slim avec un cadre chromé d'à peine 5 mm lui donne une classe folle. Et la dalle brillante, légèrement sujette aux reflets (elle bénéficie d'un traitement spécifique) participe à cette impression générale. On note le logo Samsung rétroéclairé sous la base de la dalle, qu'il est possible d'éteindre via le menu pour les amateurs de salles totalement obscures. Le pied, comme déjà mentionné dans le chapitre précédent, est totalement nouveau et très original. Chacun jugera son design en fonction de ses goûts. Très stable, il n'est pas rotatif comme celui des téléviseurs de la série ES7000.
Caractéristiques
Type RésolutionRes. native Standard Diagonale
de l'image
Diag. image
Processeur 3D
Ready
LCD à LED 1 920 x 1 080 px HDTV 1 080p 117 cm - oui
Contraste
dynamique
Cont. Dyn.
100 Hz Consommation Dim.
L x H x P
(avec pied)
Poids Type
de pied
Allumé Veille
6 400 000:1 oui (800 Hz) 80 W 0,1 W 653,7 x 1 038,7 x 210 mm 14,6 kg fixe
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES