Samsung UE55HU8500

Par Jacques Guiot - Publié le 12/05/14
Son
Globalement, le système audio du Samsung UE55HU8500 surpasse qualitativement parlant celui du Samsung UE55F9000 sauf au niveau des fréquences graves, un peu moins profondes et moins présentes. En contrepartie, l'effet surround virtuel s'avère bien meilleur, avec un rendu plus enveloppant. Au final, le résultat est très agréable avec la présence de graves, de l'ampleur, de la puissance, une belle spatialisation, une reproduction des voix très soutenue, précise et une parfaite intelligibilité des dialogues. Bref, une excellente surprise.

Bien sûr, la reproduction sonore proposée ne permet pas encore de se passer d'un système audio dédié, mais avec l'intégration de deux haut‑parleurs de 20 W chacun et surtout de deux caissons de basses de 10 W RMS chacun, la présence de réglages avec égaliseur, des technologies Virtual Surround, DTS Studio Sound et DTS Premium Audio ou encore Dolby Pulse et Dolby Digital Plus, il faut déjà une très bonne barre sonore pour égaler la qualité du système audio embarqué. La restitution sonore dispensée par le Samsung UE55HU8500 gagne indubitablement en crédibilité et qualité ! En clair, la qualité audio permet de profiter convenablement de la TNT, des jeux, des débats, du journal télévisé, des documentaires et pourquoi pas de films si vous n'êtes pas trop exigeant.

Au niveau des réglages, il est aussi possible de profiter d'une technologie audio 3D (disponible uniquement lors du visionnage de contenus 3D), d'un mode Virtual Surround (qui en théorie assure un son surround virtuel 5.1), plusieurs modes Son (Standard, Musique, Cinéma, Voix claire) ou encore une fonction Dialog Clarity qui permet, comme son nom l'indique, d'accentuer l'intensité des voix. Enfin, on trouve un mode pour égaliser automatiquement le niveau de volume d'une chaîne à l’autre (toujours bienvenue), ou encore un égaliseur.

Le Samsung UE55HU8500 offre également toutes les fonctions nécessaires à son intégration au sein d'un système Home Cinéma. On trouve par exemple une entrée HDMI compatible ARC et des fonctionnalités CEC efficaces et complètes plus une sortie optique. Enfin, il est possible d'envoyer le flux DTS 5.1 ou Dolby Digital 5.1 en bitstream via la fonction ARC de l'entrée HDMI 1 ou à travers la sortie optique lors de la lecture d'une vidéo multimédia pour en profiter sur un système d'enceintes multicanal. Cette fonction est valable lors de la lecture d'une vidéo, mais aussi avec l'utilisation d'une console ou d'un lecteur Blu‑Ray connecté directement sur le téléviseur. À savoir, si vous optez pour une liaison optique, il faut sans arrêt sélectionner la redirection du DTS ou du Dolby Digital dans le menu du téléviseur (PCM ou bitstream).
Son
Puissance Caisson Décodeur
PCM Dolby
Digital
Dolby
Digital Plus
HE-AAC DTS
2 x 20 watts 2 x 10 W oui oui oui - oui
ARC Processeur
Surround
Traitement
audio
Égaliseur AVL Mode
Voie centrale
oui Virtual Surround DTS Premium Sound 5.1 / Dolby MS11 oui oui -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES