Samsung UE55HU8500

Par Jacques Guiot - Publié le 12/05/14
Réception
Le Samsung UE55HU8500 intègre un double tuner DVB‑C (SD/HD), DVB‑S2 (SD/HD) et DVB‑T (SD/HD), comme beaucoup de ses concurrents cette année, pour recevoir toutes les chaînes disponibles sur le territoire français. Cela lui permet de proposer le mode PIP pour suivre deux chaines en même temps, ou enregistrer une autre chaîne que celle regardée. La fonction PIP permet aussi de visualiser une source externe connectée via HDMI ou Wi‑Fi ou Miracast pendant, par exemple, la diffusion d'un programme télévisé.

Évidemment, le double tuner rend beaucoup plus intéressante la fonction PVR, surtout avec l'EPG élaboré par Rovi, très complet. Ce dernier indique les programmes TV sur huit jours et permet de consulter les informations détaillées sur chaque émission et film avec synopsis et photos. On peut même accéder à la biographie des acteurs et du réalisateur à travers la base de données Wikipédia. Par contre, il est impossible de programmer des enregistrements via cet EPG. Il faut procéder manuellement. Dommage, cela réduit son intérêt. Bien sûr, il est évidemment possible d'influer sur la récurrence des enregistrements : une fois, tous les jours à la même heure, une fois par semaine, etc.

Le TV est équipé d'un port CI+ certifié Canal Ready offrant l'accès à toutes les chaînes payantes de la TNT, y compris au bouquet Canal+, en souscrivant bien sûr un abonnement adéquat. Précision importante : les téléviseurs Samsung équipés d'un tuner satellite prennent en charge le module Fransat sur le port CI+, vendu en option, autorisant la réception de la TNT via Satellite. Une option très utile pour les personnes non couverte par la TNT.

Inutile de préciser que toutes les chaînes sont upscalées automatiquement en Ultra HD et que le résultat sur les chaînes HD est impressionnant, bien meilleur qu'en présence d'un modèle 1 080p. Avec les chaînes SD, c'est moins bon et le traitement vidéo avoue ses limites, notamment en matière de désentrelacement (plus de détails dans notre section Image). Enfin, précision, la compatibilité HEVC permettra de profiter des futures chaînes UHD via le satellite.

La recherche et mémorisation des chaînes est rapide, et la procédure entièrement automatique se déroule sans encombre avec un parfait classement des canaux, les versions HD remplaçant les versions SD. À noter aussi, la présence de la fonction Time Shifting pour la « pause » du direct, le temps de répondre au téléphone par exemple. Bien sûr, l'utilisation d'une clé USB ou d'un disque dur externe est nécessaire pour profiter des fonctions PVR (enregistrement) et Time Shifting.
Réception
TélétexteTtxt. PAT PIP PAP Infos+ EPG Disque
dur
oui oui oui oui oui oui -
TNT (DVB-T) SAT (DVB-S) Câble (DVB-C)
Tuner Type Payant Tuner Type Payant Tuner Type Payant
double SD et HD via C.I.+ double SD et HD via C.I.+ double SD et HD via C.I.+
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES