Samsung UE55JS9000

Par Vincent Morette - Publié le 15/05/15
Caractéristiques
Le Samsung UE55JS9000, superbe spécimen doté d'une diagonale de 140 cm, est donc l'un des premiers TV Ultra HD à investir notre laboratoire de test en cette année 2015. Et croyez‑nous, en termes de design et de qualité perçue, il n'a rien à envier au UE55HU8500 de l'année dernière qui nous avait scotché par son design, l'un des plus beaux TV 2014.

Un mot rapide sur le système de rétroéclairage LED Edge du Samsung UE55JS9000 : celui‑ci est composé de deux rangées de diodes (à droite et à gauche de l'écran contrôlées par un système Local Dimming dénommé chez le constructeur coréen Ultra HD Micro Dimming, soit la version la plus avancée jamais produite par les ingénieurs maison. Là encore, le résultat est bluffant. On retrouve le procédé Detec.LetterBox pour améliorer le contraste subjectif avec les films en 2.35 ou 1.85 (technologie dédiée aux bandes noires), et le procédé Precision Black (déjà présent l'an dernier). Ce dernier renforce l'efficacité du système Micro Dimming grâce à plusieurs centaines de zones de contraste indépendantes.


D'ailleurs, à l'instar du Samsung UE55HU8500 commercialisé en 2014, la profondeur des noirs est de l'UE55JS9000 (cf. nos mesures publiées dans la section Image) est vraiment remarquable au regard d'un système de rétroéclairage embarqué LED Edge. Merci à la fonctionnalité Smart LED aux performances vraiment étonnantes : elle permet d'homogénéiser l'uniformité de la dalle, de booster la luminosité des zones claires sans influer (ou presque) sur les zones sombres et de renforcer la profondeur des noirs (cf. notre chapitre Image). On insiste, mais encore une fois, il s'agit d'une sacrée prouesse pour un TV LED Edge.

Le Samsung UE55JS9000 est équipé d'un processeur Octo Core pour une utilisation multitâche, une réactivité immédiate avec l'interface Smart TV Tizen et les diverses applications ou jeux, ou encore pour la nouvelle fonction Multi‑Link (bouton M.Screen sur la télécommande « fille »). Cette dernière permet d'afficher trois flux vidéo simultanés à l'écran. Nouveau également, le traitement vidéo UHD Upscaling Engine dédié à l'Upscaling UHD. Côté couleur, on retrouve le procédé PurColor capable de créer moult nuances colorées supplémentaires pour afficher des dégradés plus lisses, plus fins.

Enfin, la compensation de mouvement Auto Motion Plus (PQI 2000) est réglable selon quatre niveaux : Personnalisé, Precis, Standard et Fluide (en plus de Off, bien‑sûr).
Caractéristiques
Type RésolutionRes. native Standard Diagonale
de l'image
Diag. image
Processeur 3D
Ready
LCD à LED 3 840 x 2 160 px Ultra HD 140 cm Octo Core oui
Contraste
dynamique
Cont. Dyn.
100 Hz Consommation Dim.
L x H x P
(avec pied)
Poids Type
de pied
Allumé Veille
NC oui 110 W 0,3 W 1 248,5 x 790,5 x 322,3 mm 24,3 kg fixe
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
- 44 %
159 €
88.99 €
Voir l'offre
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES