4
TV - Écran plat

Sharp LC-52HD1

Mustav
Prix indicatif : 3 999 € TTC
Note AVCesar.com


Type : LCD
Diagonale de l'image : 132 cm
Standard : HDTV 1 080p
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels
100 Hz : oui
Contraste : 15 000:1
TNT : double tuner (SD et HD)
Disque dur : 160 Go
HDMI : 2 (v 1.2, dont 2 arrières)
Dim. (L x H x P) : 1 274 x 872 x 309 mm
Poids : 48 kg
L’essentiel
Voilà un téléviseur LCD HDTV 1 080p comme on aimerait en voir plus souvent, tant il répond à tous les besoins en matière de réception télévisuelle. En effet, ce modèle Sharp LC-52HD1 ne se contente pas d’un simple tuner numérique terrestre. Il intègre un double tuner TNT plus un double tuner satellite. Il dispose aussi d’un disque dur de 160 Go, histoire de faciliter son usage au quotidien, avec enregistrement d’une chaîne différente de celle regardée, pause du direct et Time Shifting. Pour couronner le tout, il ajoute la réception des programmes haute définition, via une parabole ou via la traditionnelle antenne râteau…

Sa dalle de 52 pouces est un modèle Full HD (1 920 x 1 080 pixels), dont le revêtement mat annihile efficacement les reflets. Elle assure également un bon niveau de noir, mais l’angle de vision et l’homogénéité se situent dans la moyenne. L’électronique propose un traitement vidéo 100 Hz et une compensation de mouvement. Performante sur les signaux SD (480i et 576i), cette dernière est en revanche moins convaincante en ED (480p et 576p) et en HD (720p/1 080i/1 080p). L’image restituée est dynamique et affiche une belle colorimétrie. Évidemment, c’est en HD qu’elle offre la meilleure précision et le piqué le plus probant. En SD, l’image est plus suave… Quant à l’équipement, rien à redire, il est à la hauteur du rang de l’appareil : haut de gamme.
Concurrence
Dans le segment des téléviseurs LCD 52 pouces HDTV 1 080p, il n’y a pas encore pléthore d’appareils. Et lorsque l’on vise les modèles aussi bien équipés que ce Sharp LC-52HD1, on pense alors aux versions Individual 52 de Loewe…
+ Les points forts
»  
Port USB Host
»  
Double port CI
»  
Disque dur intégré
»  
Mode Voie centrale
»  
Colorimétrie et dynamique de l'image
»  
Compensation de mouvement et 100 Hz
»  
Double tuner TNT et double tuner satellite
»  
Tuners TNT et satellite HD
- Les points faibles
»  
Mauvaise gestion du 1 080p/24
»  
Organisation des chaînes du satellite
»  
Compensation de mouvement uniquement en SD
»  
Enregistrement de source externe via liaison analogique uniquement
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES