Pioneer PDP-LX5090H

Par Jacquemin Vidal - Publié le 10/11/08
Caractéristiques
Ce Pioneer PDP-LX5090H est un plasma estampillé HDTV 1 080p. Il fait appel à une dalle de 50 pouces de neuvième génération. Sa résolution native est dite Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels et son contraste natif atteint 100 000:1. Une valeur qui, face à certaines autres, peut paraître faible. En tout cas sur le papier, mais sur le terrain, croyez-nous sur parole, aucune autre dalle plasma ne fait mieux…

Autre satisfaction avec cette génération de dalles, le filtre antireflet. Non seulement il est parfaitement capable de supprimer l’écho engendré par l’image sur l’écran placé devant la dalle (un des chevaux de bataille de Pioneer depuis longtemps d’ailleurs), mais en plus il joue plutôt bien son rôle dans les environnements lumineux. Même en pleine lumière, l’image garde une belle dynamique.

Quant à son efficacité énergétique, s’il ne peut pas rivaliser avec un LCD en usage courant, il se rattrape en veille. Il faut malgré tout savoir que la consommation annoncée est la plus importante constatée. En usage courant, et grâce à l’action du capteur de luminosité, la consommation moyenne est sensiblement moindre… Enfin esthétiquement, rien à redire, c’est dans la tradition Pioneer : simple et sobre.
Caractéristiques
Type RésolutionRes. native Standard Diagonale
de l'image
Diag. image
Processeur 3D
Ready
plasma 1 920 x 1 080 px HDTV 1 080p 127 cm - -
Contraste
dynamique
Cont. Dyn.
100 Hz Consommation Dim.
L x H x P
(avec pied)
Poids Type
de pied
Allumé Veille
sans* oui 420 W 0,3 W 1 233 x 866 x 380 mm 45 kg rotatif
*Technologie plasma.
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES