Samsung LE46A956

Par Jacquemin Vidal - Publié le 30/11/08
Son
À trop vouloir bien faire sur le plan esthétique, le son est le parent pauvre de ce téléviseur Samsung LE46A956. Il faut préciser que les ingénieurs ont pris le parti de rendre invisible les haut-parleurs, afin de ne pas nuire à la cosmétique réussie de l’appareil. Au final, le cheminement du son est alambiqué pour être proposé avec un aspect caverneux, peu en phase avec l’image délivrée.

Et ce ne sont pas les traitements proposés par le système SRS TruSurround XT, ni l’égaliseur audio à cinq bandes qui changent la donne. La sonorité est juste bonne pour le journal télévisé. Hors de question d’écouter de la musique directement sur le téléviseur. Il est impératif de raccorder un système Home Cinéma pour retrouver des basses fréquences et un équilibre tonal digne de ce nom. Cela dit, il faut tout de même reconnaître un effort de la part de Samsung à ce sujet par rapport à certains anciens modèles, vraiment médiocres. Avec le Samsung LE46A956, le constructeur tutoie enfin la moyenne…
Son
Puissance Caisson Décodeur
PCM Dolby
Digital
Dolby
Digital Plus
HE-AAC DTS
2 x 10 watts oui oui oui oui -
ARC Processeur
Surround
Traitement
audio
Égaliseur AVL Mode
Voie centrale
SRS TruSurround XT - oui oui -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES