Samsung LE46A956

Par Jacquemin Vidal - Publié le 30/11/08
Usage
Bien qu’il s’agisse d’un téléviseur haut de gamme, ce Samsung LE46A956 fait curieusement l’impasse sur nombre de fonctions. Pour commencer, il ne propose pas de capteur de luminosité permettant entre autres d’ajuster la puissance du rétroéclairage en fonction de la lumière ambiante, générateur d’économies d’énergie.

Ensuite, il fait l’impasse sur des fonctions offertes par la liaison HDMI pourtant bien pratiques. L’Auto LipSync et le Deep Color manquent tout simplement à l’appel.

Concernant les formats vidéo, les indispensables modes 4/3 et 16/9 sont présents, sans oublier les zooms LetterBox et Super 4/3 appelé ici Large. Par contre, le zoom LetterBox avec sous-titres, tout comme le 14/9 sont absents. Idem pour les zooms spécifiques aux films 2.35. Impossible alors de supprimer les barres noires horizontales même en rognant l'image sur les côtés des films Cinémascope... Par contre, l’Overscan n’a pas été oublié pour les signaux HD. Sachez simplement qu’il se nomme « Scan uniquement ». Drôle de traduction…
Usage
TélécommandeTéléco. Capteur de
luminosité
CEC Auto
LipSync
xvYCC Deep
Color
Super
4/3
4/3
préprogrammée - oui - oui - oui oui
14/9 16/9 Zoom
LB
Zoom LB
sous-titres
Zoom 2.35
Overscan
4/3 16/9 HD
- oui oui - - - - oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES