3
TV - Écran plat

Sony KDL-46Z4500

sans Must AV
Prix indicatif : 2 690 € TTC
Note AVCesar.com


Type : LCD
Diagonale de l'image : 117 cm
Standard : HDTV 1 080p
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels
100 Hz : oui (200 Hz)
Contraste : 80 000:1
TNT : simple tuner (SD et HD)
HDMI : 3 (v 1.3, dont 2 arrières et 1 latérale)
Dim. (L x H x P) : 1 140 x 790 x 307 mm
Poids : 34,5 kg
L’essentiel
Issu de la gamme Z4500, ce téléviseur LCD signé du constructeur japonais Sony est un modèle 46’’ (117 cm) équipé de la technologie 200 hertz. Modèle haut de gamme, il profite d’une dalle dite Full HD (1 920 x 1 080 pixels) avec rétroéclairage CCFL dynamique. Également équipé d’un tuner TNT HD pour la réception des chaînes haute définition, il ajoute un port Ethernet couplé à une fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA). Malheureusement cette dernière se contente d’une compatibilité MP3 pour l’audio et Jpeg jusqu’à 30 Mpxls pour les photos. Oubliez donc les vidéos, tout comme l’accès au Web…
La connectique du Sony KDL-46Z4500 est plutôt complète avec, entre autres, un port USB Host et trois entrées HDMI 1.3 compatibles CEC et xvYCC. Par contre, elles ignorent le Deep Color et l’Auto LipSync
Malgré tout, il faut reconnaître à ce téléviseur une finition soignée via un habillage noir pailleté aux reflets bleutés. Le design est également réussi avec les haut-parleurs formant un bandeau argenté dans la partie inférieure de l’écran. Le pied, bi-ton, est orientable. Côté performances, l’homogénéité dans les basses lumières, hors axe, et le désentrelacement des sources SD sont ses seuls véritables défauts. L’angle de vision est plutôt bon, toute comme la colorimétrie et le piqué. Quant à la compensation de mouvement, grâce à la technologie 200 Hz de ce Sony KDL-46Z4500, la fluidité et le confort sont remarquables mais pas exempts de légers artéfacts.
Concurrence
Les téléviseurs LCD à technologie 200 Hz sont pour le moment encore l’exclusivité de Sony. Mais Samsung a déjà présenté des prototypes, et annonce une commercialisation en 2009. Cela dit, du côté des modèles 100 Hz, ce ne sont pas les concurrents qui manquent…
+ Les points forts
»  
Très bonne colorimétrie
»  
Connectique plutôt riche
»  
Piqué et définition en ED et en HD
»  
Efficacité de la compensation de mouvement
»  
Port USB Host et passerelle multimédia UPnP (DLNA)
- Les points faibles
»  
PAP trop restrictifs
»  
Homogénéité hors axe
»  
Désentrelacement des films en SD
»  
Compatibilité multimédia très limitée
»  
Pas de gestion de l'Auto LipSync et du Deep Color
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES