Sharp LC52XS1

Par Jacquemin Vidal - MAJ le 15/05/09
Son
Pour ceux équipés d’un système Home Cinéma, bonne nouvelle, l’enceinte du Sharp LC52XS1 est détachable. L’intégration sur un mur de ce superbe téléviseur est donc sublimée, surtout avec des enceintes « In Wall » (encastrées). Pour ceux désirant la conserver, c’est là encore une belle surprise. Développée par Pioneer, cette enceinte est en fait une vraie barre sonore 2.1. Elle est en effet équipée d’un boomer avec charge bass-reflex placé au centre, offrant du coffre malgré sa compacité. Ce dernier est complété par deux médiums et deux tweeters, visant à restituer le reste des fréquences pour chaque canal (droit et gauche).

L’ensemble sonne plutôt bien, avec une agressivité parfaitement maîtrisée pour ne pas dire absente. Du coup, écouter de la musique ou regarder un film sans passer par une chaîne Home Cinéma ne relève pas de la torture, bien au contraire. C’est d’autant plus appréciable que pour les réglages, il faut se contenter d’un simple niveau de graves ou d’aigus (pas d’égaliseur). Quant aux effets surround, il existe bien un mode ambiophonique basé sur le traitement SRS TruSurround XT mais comme souvent, l’efficacité est très limitée. À savoir, aucun mode Voie centrale n’est proposé et la connexion de l’enceinte détachable est propriétaire. D’autant plus frustrant que le rendu sonore est plutôt bon…
Son
Puissance Caisson Décodeur
PCM Dolby
Digital
Dolby
Digital Plus
HE-AAC DTS
2 x 7,5 watts oui oui oui oui -
ARC Processeur
Surround
Traitement
audio
Égaliseur AVL Mode
Voie centrale
SRS TruSurround XT - - oui -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES