4
TV - Écran plat

Panasonic TX-P50VT20

Mustav
Prix indicatif : 2 499 € TTC
Note AVCesar.com


Type : plasma
Diagonale de l'image : 127 cm
Standard : HDTV 1 080p et 3D Ready
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels
100 Hz : oui (600 Hz)
Contraste : 5 000 000:1
TNT : simple tuner (SD et HD)
Disque dur : externe via USB
HDMI : 4 (v 1.4, dont 3 arrières et 1 latérale)
Dim. (L x H x P) : 1 224 x 810 x 335 mm
Poids : 30,5 kg
L’essentiel
Le téléviseur Panasonic TX‑P50VT20 est tout simplement le premier plasma 3D Ready commercialisé en France. Et si nous avons mis un peu de temps à tester ce modèle (vous avez été nombreux à nous demander son banc d’essai tous les jours, ou presque…), c’est tout simplement pour être certains de tenir entre nos mains le modèle le plus abouti possible, avec les dernières mises à jour du Firmware.

Modèle HDTV 1 080p issu de la nouvelle série NeoPDP du constructeur japonais, le Panasonic TX‑P50VT20 profite d’un équipement pléthorique et d’une finition chocolat qui tranche avec le désormais classique noir laquée. Cependant il demeure plutôt simple dans son design. De prime abord, et sur ce point, il est d’ailleurs difficile de le classer dans la catégorie des modèles haut de gamme. Pourtant, il adopte la toute dernière génération de dalles plasma (G13) équipée d’un filtre supprimant (enfin !) l’écho sur les contours avec les objets lumineux sur fond noir par exemple. Sa connectique comprend quatre entrées HDMI 1.4 auxquelles il manque juste la gestion de l’Auto LipSync. Le port Ethernet et le Wi‑Fi sont bien de série, tout comme le tuner HD compatible DVB‑T, DVB‑C et DVB‑S, complété d’un port CI+ pour accéder à toutes les chaînes payantes.

Le Panasonic TX‑P50VT20 ajoute encore les fonctions Enregistrement et Time Shifting en raccordant un disque dur externe via l’un des deux ports USB Host. Les Widgets (DailyMotion, YouTube, Picasa, Eurosport, météo, etc.) et la passerelle multimédia UPnP (DLNA) sont également au programme. Cette dernière est en revanche un peu maigre en termes de compatibilités : MP3 et AAC en audio, XviD et DivX jusqu’en 720p, Mpeg2 et AVC‑HD jusqu’en 1 080p pour la vidéo. Néanmoins, la qualité d’image est très bonne, avec une compensation de mouvement efficace, sans être artificielle, et un fonctionnement 3D sans reproche…
Concurrence
En attendant l’arrivée des Samsung UE‑46C8700, LG 47LX9500 et Philips 46PFL9705, ce plasma 3D Ready affronte donc le Samsung UE‑46C7700, un modèle LCD doté d’un rétroéclairage LED Edge.
+ Les points forts
»  
»  
Piqué et définition en HD
»  
Qualité et densité des noirs
»  
Homogénéité et angle de vision
»  
Tuner TNT et satellite avec Port CI+
»  
Enregistrement et Time Shifting via USB
»  
Wi‑Fi, Widgets et passerelle multimédia UPnP (DLNA)
- Les points faibles
»  
Consommation
»  
PIP et PAP restrictifs
»  
Pas de mode 2D vers 3D
»  
Lecture vidéo trop limitée
»  
Pas de gestion de l'Auto LipSync
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES