LG 55LX9500

Par Jacquemin Vidal - Publié le 14/02/11
Verdict technique
Au final, le LG 55LX9500 rate de peu notre distinction Must AVCesar.com. En effet, c’est loin d’être un mauvais téléviseur. Grâce à un système de rétroéclairage zoné, il propose des noirs de bonnes factures. Son design est réussi. Sa compatibilité multimédia est large, tout comme son offre Widgets. Le portail Orange est un atout indéniable. Sa colorimétrie tient bien la route (merci l’ISF)...

Mais, toutes ses qualités ne compensent pas les lacunes constatées. Notamment en relief où, outre l’absence de conversion 2D/3D (un réel manque de nos jours), l’effet fantôme est trop présent. En 2D, la diffusion des sources SD manque également de précision et surtout laisse remonter un peu trop de bruit. Enfin, le traitement 400 Hz engendre un poil trop d’artéfact. Cependant, grâce à ces réglages nombreux, il est possible de juguler le phénomène, tout en conservant une très bonne fluidité. Enfin, il faut noter aussi l’absence de gestion de l'auto LipSync, du Deep Color, et de  l’ARC.

Heureusement, côté multimédia, c’est presque un sans‑faute, avec la gestion du NTFS en plus du Fat32 et une compatibilité vidéo maximale. De plus, les lunettes indispensables au rendu 3D ne papillotent pas et sont peu sensibles à l’alignement de la tête. Elles sont donc confortables à l’usage… À noter encore, le rétroéclairage du LG 55LX9500 est un vrai Local Dimming, c'est‑à‑dire avec des LED placées derrière la dalle LCD. Enfin, à partir du tuner TNT, pas d’effets de peigne ou de cisaillements à signaler mais, comme déjà annoncé, on constate un léger manque de piqué. Quant à la partie audio, reconnaissons l’effort de la firme coréenne avec l’intégration d’un caisson de grave. Cependant, le son, honnête, n’est pas à la hauteur du standing de l’appareil.
Concurrence
Avec un tarif un peu élitiste, ce téléviseur signé LG affronte directement le Samsung UE55C8700, qui propose lui une conversion 2D/3D et un tuner satellite. N’oublions pas non plus le Panasonic TX‑P50VT20, à peine moins grand et surtout moins cher…
+ Les points forts
»  
Colorimétrie
»  
Finition et esthétique
»  
Téléviseur 3D Ready
»  
Local Dimming plutôt efficace
»  
Piqué et définition en HD saisissante
»  
Ports USB Host et Ethernet, Widgets, portail Orange et passerelle multimédia UPnP (DLNA)
- Les points faibles
»  
»  
Pas de mode 2D vers 3D
»  
Remontée de bruit et flou en SD
»  
Echo sur les contours à cause de la vitre
»  
Pas de gestion de l'auto LipSync, ni du Deep Color, ni de l’ARC
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES