Panasonic DMR-BW500

Par Jacquemin Vidal - Publié le 04/12/08
Réception
Le Panasonic DMR‑BW500 est le premier enregistreur haute définition de salon. Il est donc capable d’enregistrer et de sauvegarder des signaux HD. Pas de fausse joie cependant ! Seuls ceux issus de la TNT sont gérés car il intègre uniquement un double tuner DVB‑T. Pour la HD via satellite (DVB‑S), câble (DVB‑C) ou ADSL voire fibre optique (DVB‑IP), passez votre chemin. Autre déconvenue, aucun port CI n’est présent. Il est donc impossible d’enregistrer les chaînes cryptées de la TNT, en dehors de leur plage en clair. Dommage !

En tout cas, le double tuner est plutôt efficace. Nous l’avons testé dans des conditions difficiles et, même avec des parasites, il n’a jamais décroché. De ce point de vue, il autorise une réception TNT HD de premier ordre. De plus, cet appareil est conçu pour assurer l’enregistrement de deux émissions TNT en parallèle, y compris en haute définition. Il est même possible d’enregistrer par exemple TF1 HD et M6 HD en même temps, pendant que l’on regarde autre chose, un film sur DVD vidéo ou BD vidéo ou même un troisième programme déjà enregistré sur le disque dur. Au passage, ce dernier avec ces 500 Go de capacités de stockage autorise près de 250 h d’enregistrements SD et environ 100 h en HD.
Réception
Infos+ EPG Guide+ Disque dur TNT (DVB-T) SAT (DVB-S) Câble (DVB-C)
Tuner Type Payant Tuner Type Payant Tuner Type Payant
oui oui - 500 Go double SD et HD - - - - - - -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
Voir l'offre
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES