HMB Movie Palace

Par Jacquemin Vidal - Publié le 10/08/09
Compatibilité
Le HMB Movie Palace fait partie de ces rares disques durs multimédia à proposer un lecteur de carte SD. Un avantage certain, tant ce support se généralise et gagne en rapport capacité‑prix. Par contre, les aficionados de Sony seront déçus par l’absence de lecteur Memory Stick…

Sinon, comme la quasi-totalité de ses congénères, ce modèle ne gère absolument aucun DRM. Mais il se rattrape en étant capable de lire les fichiers audio les plus courants : l’AAC, le MP3, l’Ogg et le WMA en débit fixe ou variable, sans oublier le Flac. Pour les photos, il affiche tous les clichés Jpeg jusqu’à 30 mégapixels.

Pour les fichiers vidéo, rien à redire là encore : le DivX, le XviD, le WMV, le Mpeg2 et le Mpeg4, même en AVC/H.264, sont parfaitement exploités en SD comme en HD. C’est également le cas des fichiers encapsulés en TS, en M2TS, en MKV ou en Mov. Rien à lui reprocher au final, si ce n’est son incapacité à gérer les bandes son haute définition. Le DTS‑HD est lu en qualité DTS standard, tandis que le Dolby Digital Plus et le Dolby TrueHD sont tout simplement muets…
Compatibilité
Lecteur multicarte Audio Vidéo Photo Gestion
DRM
SD MS xD CF MP3 WMA AAC Ogg Flac DivX WMV Mpeg2 Mpeg4 Jpeg
oui - - - oui oui oui oui oui SD et HD SD et HD SD et HD SD et HD oui -
ph image
BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES