Cibox : CineBox Wireless Premium

Par Jacquemin Vidal - Publié le 12/09/08
Fonctions
Pour commencer, ce Cibox Cinebox Wireless Premium offre un OSD entièrement en français. Bel effort ! Par contre, la télécommande reste en anglais… Dans les paramètres, on trouve le type de sortie vidéo avec le choix du format, 4/3 ou 16/9, du standard, Pal ou NTSC, et de la résolution de sortie, jusqu’en 1 080p. Suit le type de sortie audio  pour l’optique et la coaxiale, Bitstream (Passthrough) ou PCM 2.0 (Downmix), et pour la prise HDMI, LPCM 2.0 ou 5.1.



Mais, comme seul le décodeur Dolby Digital est intégré, le son circulant via la prise HDMI s’avère, par exemple avec des bandes-son DTS, inexploitable avec un amplificateur multicanal. Elle est tout juste bonne, configurée en 2.0, à alimenter un téléviseur (fonctionnement en stéréo). Pour le son Home Cinéma, il faut donc impérativement passer par la sortie optique ou coaxiale… Quant à l’image, en l’absence de mode 24 Hz et de basculement automatique, il faut malheureusement forcer le standard NTSC, pour sortir en 60 Hz lors de la lecture de vidéos à 24, 30 ou 60 images par seconde, ou le standard Pal pour sortir en 50 Hz avec une vidéo à 25 ou 50 images par seconde…



Enfin, si l’Upscaling est plutôt bon à partir de vidéos 720p/1 080i, le désentrelacement des sources standard est loin d’être parfait, en l’absence cette fois-ci de détection automatique du signal (Vidéo ou Film). De plus aucun zoom type LetterBox n’est disponible à la lecture de sources 4/3. Impossible alors de remplir correctement son écran haute définition…
Fonctions
OSD
Français
Standard Vidéo Gamme
HDMI
Désentrelacement
(vidéo/film)
Upscaling
Vidéo
Gestion du zoom
à partir du 4/3
Gestion
Pal (50 Hz)
NTSC (60 Hz) Cinéma (24 Hz)
oui manuelle oui oui - standard sans 1 080p -
ph image
BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES