HTC One

Par Pierre Brun - Publié le 14/06/13
Verdict technique
Finalement, le HTC One marque le retour en force de du constructeur taïwanais. Ce dernier signe un smartphone d'excellente qualité sachant allier écran de très belle qualité, performances de haut rang, autonomie satisfaisante, tout en offrant un design séduisant et une qualité de finition irréprochable. Belle performance ! HTC Sense 5.0 participe de belle manière à ce succès : on retrouve une interface plus sobre et épurée que par le passé, et qui s'impose tout simplement comme la meilleure surcouche logicielle vue à ce jour sur Android.

La seule déception provient de la caméra et du nouveau capteur Ultrapixel. HTC, optimiste pour le coup, nous avait annoncé des performances de haut vol. Force est de constater que ce n'est pas totalement le cas, sauf si l'on destine ses clichés et vidéos exclusivement au partage sur les réseaux sociaux ou autres. Sur ce point, à l'heure du choix, tout dépendra de votre conception des photos prises depuis un smartphone.
624.00 €
Amazon.fr

Dans tous les cas et malgré cette petite ombre au tableau, au regard de toutes ses qualités, ce bémol n’entache en aucune façon notre verdict et l'enthousiasme qu'a suscité le HTC One à la rédaction. Une très belle réussite, qui augure du meilleur pour la suite.
Concurrence
Pour l'heure, le HTC One possède deux concurrents directs. Le Samsung Galaxy S4 (bientôt en test) qui s'annonce d'ores et déjà comme une très belle évolution du Galaxy S3 que l'on ne présente plus, et le Sony Xperia Z récemment testé par nos soins (cliquez sur la référence pour découvrir le banc d'essai complet de la rédaction d'AVCesar.com), qui marque le retour inattendu du constructeur japonais sur le haut de gamme.
+ Les points forts
»  
Design réussi
»  
Écran d'excellente qualité
»  
Excellentes performances
»  
Surcouche HTC Sense
»  
Sense TV
»  
Bonne autonomie
- Les points faibles
»  
Capteur Ultrapixel décevant
»  
Tendance à chauffer
»  
Absence de slot micro‑SD
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES