Vidéoprojecteur

Sony VPL-VW200

Par Jacquemin Vidal - Publié le 05/02/08
sans Must AV
Prix indicatif : 12 999 € TTC
Note AVCesar.com
Type : SXRD
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels
Standard : HD Ready 1 080p
Contraste : 35 000:1
Iris : dynamique
Modèle : 2/3 de salle
Lens Shift : vertical
Dimensions (L x H x P) : 496 x 175 x 574 mm
Poids : 20 kg
L’essentiel
Évolution notable du VPL-VW100, le VPL-VW200 en reprend le corps et l’esprit, mais ajoute de nombreuses améliorations optiques et électroniques pour accéder au statut de machine de rêves. La définition de la matrice SXRD est tout simplement exemplaire, avec une totale absence d’effet de grille (aucun pixel visible) et une précision chirurgicale (décalage interpixel quasi inexistant). La colorimétrie est superbe, tout comme la luminosité générale (merci la lampe Xenon). Les noirs sont profonds et surtout détaillés (images sombres non bouchées). La fluidité générale est exceptionnelle, et la connectique répond à absolument tous les besoins avec, entre autres, deux HDMI compatible CEC. Mais n’oublions pas le traitement vidéo de haute volée. Désentrelacement et Upscaling sont irréprochables. Quant à la compensation de mouvements, elle est efficace à tous les niveaux. On regrette juste qu’elle ne soit pas active en 1 080p/24. Par contre, on cherche encore l’intérêt du Dark Frame Insertion, qui en dehors de faire papilloter l’image, n’apporte à nos yeux aucun avantage ! Heureusement, on peut le désactiver, ce qui ne gâche rien au merveilleux spectacle visuel offert par ce vidéoprojecteur.
Concurrence
Ce vidéoprojecteur Sony VPL-VW200 a finalement assez peu d’adversaire si l’on se fixe uniquement sur le prix. On dénombre le Marantz VP-15S1 (mono DLP), le DreamVision DreamBee (LCD réflectif) ou encore le Runco RS-1100 (mono DLP). Mais aucun ne propose de lampe Xenon, et encore moins de compensation de mouvements.
+ Les points forts
»  
Image de haute volée
»  
Définition et luminosité
»  
Densité et détail des noirs
»  
Colorimétrie exceptionnelle
»  
Compensation de mouvements efficace
»  
Fluidité même sans compensation de mouvements
- Les points faibles
»  
Pas de Lens Shift horizontal
»  
Prix de la lampe de rechange
»  
Dark Frame Insertion sans intérêt
»  
Pas de compensation de mouvements en 1 080p/24
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES