Vidéoprojecteur

Panasonic PT-AE2000

Par Jacquemin Vidal - Publié le 06/02/08
Mustav
Prix indicatif : 2 799 € TTC
Note AVCesar.com
Type : tri-LCD
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels
Standard : HD Ready 1 080p
Contraste : 16 000:1
Iris : dynamique
Modèle : 2/3 de salle
Lens Shift : horizontal et vertical
Dimensions (L x H x P) : 460 x 130 x 300 mm
Poids : 7,2 kg
L’essentiel
Plus pour moins cher, voilà bien résumé le PT-AE2000 de Panasonic. En effet, par rapport à son prédécesseur, le PT-AE1000, ce modèle profite de nouvelles matrices LCD, d’un objectif revu, d’un traitement vidéo amélioré et surtout d’un prix inférieur de 40 %. Désormais pour moins de 2 800 €, il propose un contraste dynamique de 16 000:1, tout en conservant des noirs détaillés (non bouchés) et un iris toujours aussi réactif (pas d’effet de pompage). Il conserve un objectif avec un zoom et un Lens Shift à la plage de réglage importante. Il garde sa coque toute de noir vêtue (attention à ne pas confondre les appareils en magasin) et la connectique profite d’une importante évolution, puisque les deux entrées HDMI passent en version 1.3, apportant la gestion du Deep Color (meilleure profondeur des couleurs) et du xvYCC (espace colorimétrique étendu). Par contre, il lui manque encore la gestion du CEC (interaction entre les appareils). Quoi qu’il en soit, à ce prix, on en a déjà largement pour son argent. Le traitement vidéo est irréprochable dans l’exercice du désentrelacement et de l'Upscaling. La fluidité est également parfaite, même en 1 080p/24. Quant à l’image, la colorimétrie est plutôt bien étalonnée, les blancs sont puissants, les noirs assez denses mais surtout détaillés, et la précision fait plaisir à voir…
Concurrence
Dans le monde du LCD, à prix quasi-similaire, on ne distingue guère que le Sanyo PLV-Z2000 et le Mitsubishi HC-5000, l’Epson EMP-TW2000 étant bien plus cher. Par contre, si l’on regarde du coté de la technologie DLP, entre l’Optoma HD80, le BenQ W9000 et l’Infocus IN81, ce ne sont les concurrents qui manquent...
+ Les points forts
»  
Luminosité
»  
Efficacité de l’iris
»  
Détails dans les noirs
»  
Définition de l’image
»  
Colorimétrie naturelle
»  
Très bon traitement vidéo
»  
Fluidité remarquable sans artifice
- Les points faibles
»  
Pas de compatibilité RVB vidéo
»  
Pas de gestion du CEC
»  
Pas de sortie Trigger
»  
Lens Shift manuel
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES