Vidéoprojecteur

Marantz VP-15S1

Par Jacquemin Vidal - Publié le 13/05/08
sans Must AV
Prix indicatif : 7 999 € TTC
Note AVCesar.com
Type : mono-DLP
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels
Standard : HD Ready 1 080p
Contraste : 12 000:1
Iris : statique
Modèle : 2/3 de salle
Lens Shift : vertical
Dimensions (L x H x P) : 405 x 158 x 490 mm
Poids : 13 kg
L’essentiel
Avec le vidéoprojecteur VP-15S1, Marantz reste fidèle à ses principes de qualité sans compromis. Ce modèle HD Ready 1 080p s’appuie sur la technologie DLP (matrice de 1 920 x 1 080 pixels avec roue chromatique à six segments). Il se dote d’un objectif signé Konica-Minolta et adopte l'un des meilleurs circuits de traitement vidéo disponible. Il ajoute encore une connectique riche répondant à la majorité des besoins.

En revanche, le zoom et la mise au point ne sont pas pilotés mais manuels. Difficile à justifier vu le prix de la machine, tout comme l’absence de Lens Shift horizontal : seul le décalage haut/bas de l’image est permis... Mais l’essentiel est là. À savoir une colorimétrie parfaitement équilibrée et juste, une très bonne fluidité, même en 1 080p/24 et une belle dynamique visuelle. Le tout est, en prime, accompagné d’un bon piqué et d’une bonne définition, le traitement vidéo étant irréprochable à la fois en désentrelacement et en Upscaling. Résultat, tous ceux qui ne sont pas sensibles à l’effet arc‑en‑ciel seront comblés.
Concurrence
Dans le monde de la vidéoprojection haut de gamme, avec résolution Full HD, il faut se tourner vers des appareils comme le Sim² Domino 80, le Planar PD8150 ou le DreamVision DreamBee. Mais son adversaire le plus redoutable sera incontestablement le JVC DLA-HD100
+ Les points forts
»  
Piqué et définition
»  
Fluidité remarquable
»  
Superbe colorimétrie
»  
Belle dynamique visuelle
»  
Excellent traitement vidéo
»  
Gestion parfaite du 1 080p/24
- Les points faibles
»  
Pas de gestion du xvYCC
»  
Très léger effet arc‑en‑ciel
»  
Objectif à réglage manuel
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES