Sony VPL-VW1000ES

Par Jacques Guiot - Publié le 14/03/12
Connectique
Un mot sur la connectique qui semble au premier abord riche, avec deux entrées HDMI 1.4a, un port Ethernet, une prise RJ45 pour connecter un émetteur 3D plus puissant, une interface RS‑232 réservée à l'intégration, deux entrées Trigger 12 V, une entrée IR, une entrée YUV et une Sub‑D15. Le projecteur est également compatible avec de nombreux systèmes d'intégration automatisés et il est conforme aux certifications AMX, Control 4 et Crestron. On trouve sur le côté des touches d'accès au menu, au Lens Shift, aux sources, plus un pad directionnel et un interrupteur pour contrôler le projecteur sans télécommande.

Tout ceci semble complet sauf que, nous le verrons lors des prochains chapitres (cf. Compatibilité), les connecteurs HDMI sont limités et il nous a semblé regrettable qu'à l'aube du lancement du 4K, ce projecteur ne soit pas doté d'un port Displayport ou HDbaseT, voire de connecteur compatible avec la future norme HDMI (toujours pas dévoilée lors de notre test). En effet, la norme HDMI actuelle est restreinte au niveau de la gestion 3D. Elle n'accepte pas la 3D 1 080p 60 Hz, ni le 4K au‑delà de 24 Hz, il est donc impossible d'envoyer un signal 4K 60 Hz à ce projecteur, comme il est impossible de faire tourner des jeux 3D 1 080p à moins de se contenter d'un affichage 24 Hz, et supporter alors l'effet « stroboscope »...

Signalons également qu'un petit adaptateur USB est fourni dans la boîte du Sony VPL‑VW1000ES : il se branche sur le secteur pour recharger les lunettes 3D actives, car le projecteur ne propose pas de ports USB à cet effet.
Connectique
HDMI DVI YUV Data S-vidéo Composite Port
Ethernet
Port
RS-232
Port
USB
Sortie
Trigger
Compatibilité
RVB vidéo
RCA BNC Sub-D15 RCA BNC Sub-D15
2 (v 1.4) - 1 - - - - 1 - - 1 1 - 2 via Sub-D15
Un port RJ45 est également présent pour connecter un émetteur 3D
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES