le 30 octobre 2012 - 23h35

Disney rachète Lucasfilm et annonce…

A

Énorme sensation dans le monde du cinéma ! Disney vient d'annoncer le rachat de la société Lucasfilm, et promet par la même occasion un nouveau long métrage Star Wars.
Ce septième épisode de la saga Star Wars est déjà prévu pour 2015 dans les salles (le premier d'une nouvelle trilogie). Plus fort encore, et sans plus de précisions, le groupe américain déclare même que d'autres films, au rythme d'un tous les deux ou trois ans (un peu comme la franchise James Bond), vont contribuer à développer la saga dans les prochaines années. Seule indication, elle concerne le prochain opus : George Lucas sera associé au projet en tant que consultant créatif…
Le montant déboursé pour la transaction atteint selon Robert Iger, PDG de Disney, 4,05 milliards de dollars, la moitié environ en numéraire et l'autre par le biais de 40 millions d'actions. Ce dernier a précisé : « Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La guerre des étoiles, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plateformes ».
De son côté, George Lucas jusqu'alors seul propriétaire de Lucasfilm, a déclaré : « La taille et l'expérience de Disney donnent à Lucasfilm l'opportunité d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation. Il est maintenant temps pour moi de passer La guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J’ai toujours cru que La guerre des étoiles me survivrait, et je pense qu’il était important de mettre la transition en place de mon vivant ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !