le 10 janvier 2013 - 17h35

The We and the I

A

Après les très réussis Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Soyez sympas, rembobinez et The Green Hornet (et avant son adaptation de L'écume des jours de Boris Vian), Michel Gondry poursuit avec brio sa carrière outre‑Atlantique avec The We and the I, où il s'attache cette fois à montrer les états d'âme d'un groupe de lycéens du Bronx effectuant le dernier trajet en bus de leur année scolaire.
Mettant en scène de jeunes comédiens amateurs (issus du Bronx), ce huis clos/road‑movie dresse un portrait de l'adolescence contemporaine, en partant de l'effet de groupe au départ du bus pour s'achever sur des trajectoires individuelles lors du terminus.
Au fur et à mesure que le véhicule se vide, des personnalités surgissent… Un film conceptuel salué par la critique, que sort FTD le 23 janvier en Blu‑Ray/DVD (pas d'autres caractéristiques techniques pour le moment, autres que les sous‑titres français pour sourds et malentendants). En supplément, un making of de 17 minutes (19,99 € le DVD, 24,99 € le Blu‑Ray, prix indicatifs).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !