le 14 mars 2013 - 12h38

Onkyo TX‑NR525

A

La gamme 2013 des amplificateurs Onkyo se dévoile avec, pour commencer, la référence 3D Ready Onkyo TX‑NR525.
Première constatation, le design 2013 est identique à celui des modèles 2012. On ne va pas s'en plaindre, c'est plutôt une réussite. Modèle 5.2, l'Onkyo TX‑NR525 propose des caractéristiques techniques déjà complètes, capables de répondre aux besoins de nombreux amateurs Home Cinéma. On note une puissance de 5 x 130 W (sous 6 ohms), les traitements sonores Audyssey MultEQ, Audyssey Dynamic EQ, Audyssey Dynamic Volume et une amplification basée sur la technologie maison Wrat (Wide Range Amplifier Technology).
Pour le reste, on remarque le procédé InstaPrevue, un tuner RDS à quarante présélections, la gestion directe du signal numérique d'un iPod/iPhone via le port USB Host en façade, un OSD et le mode Advanced Music Optimizer d’optimisation des fichiers audio compressés. Présents également, les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, plus des convertisseurs Burr‑Brown 192 kHz/24 bits sur tous les canaux, associés à un DSP 32 bits.

On trouve aussi la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) associée aux compatibilités MP3, WMA, WMA Lossless, Flac, Wav, Ogg, AAC, DSD et Alac. Cette dernière offre, au sein d'un réseau domestique, l'accès aux Webradios et à la diffusion de fichiers audio stockés sur un disque dur Nas ou un ordinateur. À cette liste s'ajoute la fonction Ultra HD/4K Pass‑Throught via les prises HDMI, un mode Pure Audio et la possibilité d'ajuster le crossover sur chaque canal (40/50/60/70/80/90/100/120/150/200 Hz).

À signaler encore, l'application iOS et Android Onkyo Remote App 2 pour contrôler l'Onkyo TX‑NR525 à partir d'un smartphone idoine et le mode Veille « Standby Hybrid » (l'amplificateur en veille reste transparent à une platine raccordée en HDMI par exemple) pour réduire drastiquement la consommation d'énergie (0,2 W).

La connectique compte six entrées HDMI CEC 1.4 dotées de la fonction Auto LipSync et transparentes au Deep Color, au xvYCC, au 1 080p/24 et aux signaux 3D, plus une sortie HDMI compatible ARC. On trouve aussi deux entrées/une sortie YUV, deux sorties subwoofer, deux entrées coaxiales, une optique, deux ports USB Host (un en façade) et un port Ethernet. On note encore cinq entrées Composite (dont une en façade) et six entrées stéréo RCA (dont une en façade). Plus une gestion multiroom zone 2 via stéréo RCA.
Disponible en noir ou argent à partir du mois d'avril au prix indicatif de 499 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'amplificateur Onkyo TX‑NR525 :
• Puissance 5 x 130 W (6 ohms)
• Fonction OSD
• Gestion Multiroom audio zone 2
Dolby TrueHD et DTS‑HD
Ultra HD/4K Pass-Through
• Convertisseurs Burr-Brown 192 kHz/24 bits
• Traitements sonores Audyssey MultEQ, Audyssey Dynamic EQ, Audyssey Dynamic Volume
• Compatibilité Flac HD
• Procédé InstaPrevue
• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)
• Tuner RDS à quarante présélections
• Application de contrôle Android/iOS Onkyo Remote App 2
• Fonction Pure Direct
• 6 entrées HDMI
• Traitement Advanced Music Optimizer pour améliorer la qualité des fichiers compressés MP3

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !