le 19 mars 2013 - 10h46

Panasonic DMR‑BWT735EC

A

En plus du Panasonic DMR‑PWT535EC présenté hier en actualité, le constructeur japonais propose le Panasonic DMR‑BWT735EC, évolution du premier nommé avec, par exemple, la possibilité d'enregistrer sur disque Blu‑Ray.
Outre cette capacité pour le DMR‑BWT735EC de graver des fichiers sur n'importe quelle galette numérique de 12 cm (disque au format bleu BD‑R, BD‑RE, BD‑RE DL et BD+RE DL ; DVD‑Ram, DVD‑RW, DVD‑R, DVD+R, DVD-RW, DVD‑RE DL, DVD+R DL ; CD, CD‑R et CD‑RW), les autres différences entre les deux références sont mineures. Elles concernent exclusivement la connectique, plus riche, avec une sortie coaxiale et une entrée péritel supplémentaires. Pour le reste, rien ne change. On retrouve donc un disque dur d'une capacité de 250 Go et un double tuner DVB‑T haute définition autorisant l'enregistrement d'un programme différent de celui regardé.

Toujours présenté sous la forme d'une platine Blu‑Ray grand public BD Profile 5.0 (attention, l'ajout d'une carte mémoire d'1 Go minimum est requise pour bénéficier de l'intégralité de la fonctionnalité BD Live), il intègre une passerelle multimédia UPnP (DLNA) associée à la fonction Viera Cast (accès à YouTube, Picasa, Bloomberg, Eurosport…), propose la compatibilité BD 3D, la conversion 2D/3D (des DVD vidéo/BD vidéo et des enregistrements stockés sur le disque dur) avec ajustement manuel de l'effet relief, la fonction Time Shifting (pause et reprise du direct) et la certification Canal Ready bien‑sûr.

La connectique compte une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du 1 080p/24, du High BitRate Audio et d'un Upscaling 1 080p, une optique, une stéréo RCA, deux ports USB Host (un en façade), un port Ethernet et un lecteur de carte mémoire SDXC. Plus, bien sûr, la sortie coaxiale et l'entrée péritel déjà citées. Les compatibilités MP3, Flac, DivX (SD/HD), Xvid, AVC‑HD, Mpeg2, Jpeg avec les conteneurs MKV et MP4 sont assurées.
À noter, la section audio dispose de convertisseurs 192 kHz/24 bits et autorise la sortie d'un signal Dolby TrueHD ou DTS‑HD en LPCM 7.1 (déjà décodé dans la platine) pour le raccordement du Panasonic DMR‑BWT735EC à un amplificateur dépourvu des décodeurs idoines.

Précision encore, un EPG et la compatibilité Wi‑Fi sont intégrés, tout comme le contrôle total de l'appareil via un smartphone ou une tablette après l'installation de l'application gratuite Android/iOS Diga Player App, à télécharger. Disponibilité à partir du mois de mai au prix indicatif de 699 euros.

Rappel des caractéristiques clés du Panasonic DMR‑BWT735EC :
• Lecteur Blu-Ray
• Graveur Blu-Ray
3D Ready
• HDD 250 Go
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Viera Connect
• Compatibilité Wi‑Fi intégrée
• Compatibilité MP3, Flac, DivX (SD et HD), Xvid, AVC‑HD, Mpeg2, Jpeg avec les conteneurs MKV et MP4

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !