le 13 novembre 2013 - 18h26

Test BenQ W1500

Un vidéoprojecteur Home Cinéma certifié ISF et équipé de la fonction WHDI (HDMI sans‑fil) à un tarif raisonnable ? Il ne fallait pas passer à côté !

A

Ce spécimen rare se nomme BenQ W1500 et illustre parfaitement les ambitions de la société taïwanais en Europe, et plus particulièrement en France. Après une première tentative infructueuse, au milieu des années 2000, le constructeur BenQ revient dans l'hexagone avec une stratégie plus affûtée. La marque souhaite d'abord faire ses preuves, auprès des consommateurs mais aussi des revendeurs/distributeurs, avec une gamme courte, c'est‑à‑dire comptant peu de références, pour ensuite développer progressivement son catalogue et s'imposer aux yeux de tous comme une marque spécialiste de l'électronique, comme c'est le cas dans le reste du monde.

Et le vidéoprojecteur BenQ W1500 est le premier vecteur de cette stratégie au long cours. Il nous tardait donc de savoir ce que ce produit avait réellement dans le ventre afin de savoir si le secteur de la belle et grande image Home Cinéma pouvait compter un acteur de plus, crédible… ou pas. Et la réponse est définitivement oui !

Le test complet du vidéoprojecteur Home Cinéma BenQ W1500 est à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : BenQ W1500

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !