le 12 septembre 2014 - 12h23

Epson GPS Runsense

Epson s’adresse aux sportifs exigeants avec sa nouvelle gamme de moniteurs GPS Runsense, portables au poignet.
A

Ceux-ci recueillent des données précises grâce au GPS intégré, pour une confortable trentaine d’heures d’autonomie. Excepté le modèle d’entrée de gamme, ils disposent tous d’un capteur de foulée qui permet ‑même quand le signal GPS est perdu‑ d’enregistrer la cadence et la longueur des pas en se basant sur l’oscillation du corps. Et bien sûr, il est possible d'associer ces capteur bracelet à l'application gratuite Android/iOS Run Connect pour suivre visuellement ses statistiques sur le long terme et de définir des objectifs à atteindre.

Florent Charles, responsable produit chez Epson France, commente : « Epson est plus connu pour ses imprimantes et ses projecteurs, mais nous disposons également d’une histoire riche dans le domaine sportif. En 1964, nous avons révolutionné la chronométrie lors des Jeux Olympiques en créant le premier chronomètre au monde permettant l’impression des résultats des courses. Il y a plus de 30 ans, nous avons été l’une des premières sociétés à mettre le GPS sur le marché et nous sommes devenus leader mondial dans la technologie de détection. Aujourd’hui, nous avons associé notre expertise en ingénierie à notre héritage sportif pour créer une gamme de moniteurs sportifs d’une extrême précision, dotés d’une batterie ayant une grande autonomie, et qui répondent aux besoins des coureurs de tous niveaux.
Il ajoute : Les coureurs sont souvent frustrés lorsqu’ils s’entraînent dans des environnements urbains ou dans des forêts denses car le signal est très faible et cela se traduit généralement par des mesures inexactes. Nous sommes convaincus que les produits Runsense fournissent une meilleure précision dans les données et une plus grande autonomie de batterie par rapport aux produits concurrents, ce qui les rend parfaits pour des athlètes souhaitant améliorer leurs conditions d’entraînement et leurs performances ».

Plus de trente mesures différentes sont assurées, du temps écoulé à la distance en passant par les calories brûlées ou les tours effectués. Modèles Epson SF‑310 (cf. première photo ci‑dessous), Epson SF‑510 (cf. deuxième photo ci‑dessous ; avec écran tactile et capteur de foulée en plus) et Epson SF‑710 (entraînement personnalisable) disponibles au prix indicatifs respectifs de 179 € , 229 € et 259 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !