le 10 septembre 2014 - 09h18

Apple Watch

En plus des nouveaux iPhone, la firme à la pomme présentait ce soir la montre connectée Apple Watch dont les rumeurs peuplent les fils d'actualité des sites internet new‑tech/Hi‑tech depuis des mois maintenant. Présentation…
A

Si la rupture esthétique avec les modèles existants et/ou annoncés par les concurrents n'est pas immédiatement visible ‑le design est pourtant un élément clé de la stratégie Apple‑, surtout au regard des dernières propositions des constructeurs coréens avec la LG G Watch R et la Samsung Galaxy Gear S, l’Apple Watch dénote par de nombreux autres aspects. Elle déboule avec un système complet de fonctionnalités, notamment dans le domaine de la santé et du bien‑être, et une interface qui s'annonce hyper‑intuitive. Une autre force d'Apple qui semble, elle, au rendez‑vous.

L’Apple Watch ‑et non iWatch comme nous l’avions officieusement surnommée‑ arbore un écran de forme rectangulaire (et non circulaire comme certaines rumeurs l’annonçaient) et dispose de bracelets interchangeables, du cuir au métal en passant par des matières moins nobles mais plus modernes.

Côté navigation, une petite molette astucieuse et ergonomique fait son apparition, en accord avec le concept même de montre‑bracelet. Le toucher n’est pas délaissé pour autant et l’écran tactile peut déceler la pression du doigt, permettant différentes actions selon la force exercée.

Siri est naturellement intégré pour les commandes vocales, et l’Apple Watch se connecte évidemment à votre iPhone (à partir de l’iPhone 5) pour notamment recevoir les notifications de votre smartphone. La smartwatch dispose aussi d’un moniteur cardiaque et d’un accéléromètre, ainsi que de la connexion NFC qui sera utilisée notamment pour les paiements avec le nouveau système Apple Pay. Une application intégrée est spécialement dédiée au fitness, vous encourageant à vous bouger les fesses en gardant la trace de vos activités quotidiennes, même les plus anodines.

Attendue, l’Apple Watch ne sera cependant pas disponible avant le printemps prochain, impliquant que de nombreuses informations restent encore en suspens, notamment l’autonomie, même si l’on sait que la montre connectée se rechargera sans‑fil, via un système d’induction.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !