le 25 septembre 2014 - 18h27

Service VOD Wuaki.tv

Déjà évoqué dans nos colonnes, notamment à l'occasion d'une démonstration sur les TV LG et Samsung avec des contenus Ultra HD/4K lors du récent salon IFA de Berlin, le service VOD Wuaki.tv tenait une conférence de presse hier soir (cf. notre rubrique //www.avcesar.com/pixin/:Pix'in pour suivre en live la rédaction) pour annoncer son lancement officiel en France dès demain, le 26 septembre.
A

Désormais propriété du groupe japonais Rakuten (Price Ministers, Kobo…), le service espagnol Wuaki.tv s'est d'abord lancé en Angleterre en 2013 pour aujourd'hui arriver en France (l'Italie et l'Allemagne devraient suivre d'ici fin 2015).

Au programme dès le 26 septembre : plus de 2 000 titres en streaming, films ou séries, créations françaises ou hollywoodiennes, en SD (bande passante de 3 Mbps minimum) et/ou HD (bande passante de 6 Mbps minimum), accessibles à la location (3,99 €) ou à l'achat (prix variables en fonction de l'œuvre et sensiblement équivalents à ceux pratiqués par iTunes, soit le plus souvent à partir de 9,99 €). De même, il est possible de louer/acheter des packs séries pour profiter, par exemple, d'une saison complète à partir de 4,99 euros. Wuaki.tv sera disponible, dès le 26 septembre, sur le web, smartphones, tablettes, Chromecast, Xbox 360, Smart TV LG et Samsung. Le service concernera rapidement la Xbox One et les Smart TV Panasonic et Philips.

À savoir, Wuaki.tv compte bien bénéficier des synergies du groupe Rakuten, parmi lesquelles l'identifiant unique que tous les clients Price Minister (20 000 000 !) détiennent. Ce dernier servira également pour se connecter à Wuaki.tv, facilitant ainsi l'ergonomie globale des services Rakuten. De même, un programme de fidélisation (basé classiquement sur un système d'accumulation de points) déjà en vigueur au Japon va être proposé. Générés sur n'importe quel service du groupe, ces points pourront être utilisés sur n'importe quel autre.

« Price Minister-Rakuten est une des plus importantes places de marché européennes. Spécifiquement en France nous avons un historique ancré dans la distribution de produits culturels, dont les DVD bien sûr. Ainsi notre base de clients fidèles est‑elle friande de films et de séries. Donc les synergies commerciales et marketing entre les deux sociétés sœurs sont puissantes et évidentes : notre association au sein de Rakuten est une véritable mutation stratégique pour PriceMinister », déclare Olivier Mathiot, PDG de Price Minister‑Rakuten.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !