le 24 octobre 2014 - 08h17

Les 100 vinyls incontournables

Une fois n'est pas coutume, à l'approche des fêtes, c'est d'un livre dont nous allons parler. Pause du digital, retour au papier, mais avec un thème fédérateur et vintage à mort : les vinyls. Pas n'importe lesquels, juste les 100 vinyls incontournables selon Philippe Manœuvre et Jérôme Soligny.
A

Qui n'a jamais déambulé dans un vide‑grenier à la recherche de la perle rare encore sous blister vendue pour une bouchée de pain (pas nous…) ? Qui n'a pas passé une soirée entre potes à comparer en aveugle le son issu du même titre en vinyle et CD (pas nous…) ? Qui n'a pas bavé d'envie devant les rééditions 180 grammes de la totalité des albums de son groupe préféré (pas nous…) ?

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, c'est que Les 100 vinyls incontournables est fait pour vous. Tout est dans le titre et l'on peut compter sur les journalistes Philippe Manœuvre et Jérôme Soligny pour avoir sélectionné la crème de la crème : Chuck Berry, les Beach Boys, Jimmy Hendrix, Bob Dylan, les Doors, David Bowie, Marvin Gaye, les Beatles, Bruce Sprinsteen, Steevie Wonder, les Sex Pistols, Joy Division, Motörhead, Michael Jackson, The Cure, Eurythmics, U2, les Beastie Boys, Nirvana, Eminem, Bjork, Metallica, Radiohead, Air, Amy Winehouse...

Un chouette cadeau de Noël pour les exégètes du bon son, et qui pourra même mettre l'ambiance au Réveillon avec la réédition intégrée du 45 tours d'Elvis Presley, That's All Right Rama (60 ans déjà…). Disponible à partir du 28 octobre à la Fnac (qui fêtera au passage ses 60 ans, ça tombe à pic). 144 pages, format 21 x 21 cm, 19,99 € prix indicatif.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !