le 24 octobre 2014 - 19h05

BeoPlay A2

Le constructeur danois innove, encore, avec la commercialisation de la première véritable enceinte Bluetooth plate, la BeoPlay A2.
A

Plutôt volumineuse pour une enceinte réseau nomade avec 25,6 cm de long sur 14,2 cm de large, la Beoplay A2 Bluetooth 4.0 est riche de promesses (le son a généralement besoin d'espace pour s'exprimer dans toute sa dimension).

Elle s'affirme en premier lieu par un design novateur, où « le plat » est à l'honneur avec une épaisseur de seulement 4,4 centimètres. Conçue par la designer industrielle Cecile Manz, elle associe deux coques en polymère robustes et un cœur en aluminium, bien dans la lignée de l'élégance scandinave.

La poignée intégrée permet d'emmener la BeoPlay  2 partout avec soi avec son 1,1 kg sur la balance. « La BeoPlay A2 a été conçue pour la vie nomade et ce seul facteur a influé sur chacun des aspects de son design. Le résultat est une enceinte dont on oublie la géométrie : il n'y a ni haut ni bas, ni avant ni arrière. Le son sort véritablement de partout ! », déclare Cecile Manz.

La BeoPlay A2 dénote ensuite avec sa diffusion sonore sur 360° dénommée True360 une fois posée sur la tranche. Les deux côtés dévoilent alors chacun derrière une grille un tweeter de 1,9 cm, un haut‑parleur large bande de 7,62 cm et un radiateur passif, toujours de 7,62 cm, pour la reproduction des basses fréquences. Le tout animé par une amplification Class D délivrant une puissance totale de 2 x 30 W pour une réponse en fréquence annoncée de 55 Hz à 20 000 hertz.

La connectique compte pour sa part une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source audio externe et un port USB destiné à la recharge d'un appareil compatible. Enfin, la batterie Li‑Ion assure pas moins de 24 heures d'écoute musical à un niveau raisonnable.

« La BeoPlay A2 est un produit révolutionnaire qui est appelé à établir de nouvelles références : outre le son True360 et une autonomie inédite de 24 heures, elle offre la meilleure qualité sonore dans sa catégorie », affirme Henrik Taudorf Lorensen, vice-‑président de B&O Play.

Disponible en noir, vert ou blanc et marron clair. Prix indicatif : 399,99 euros.

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte réseau BeoPlay A2 :
• Puissance : 2 x 30 W
• Traitements audio : True360
• Haut-parleurs : deux tweeter de 1,9 cm, deux haut‑parleur large bande et deux radiateurs passifs de 7,62 cm
• Connectivités : Bluetooth  4.0
• Entrée : mini-Jack 3,5 mm
• Port USB dédié à la recharge d'appareils compatibles
• Poids : 1,1 kg
• Dimensions : 25,6 x 14,2 x 4,4 mm

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !