le 06 janvier 2015 - 02h11

CES 15 > Smart TV Sony

Là encore, à l'instar du nouveau processeur vidéo X1, l'intégration de la fonction Smart TV Android 5.0 Lollipop n'est qu'une demi‑surprise. Les indices bien visibles dans la vidéo teaser Welcome to the New World (cliquez pour en savoir plus), peu avant Noël, laissaient peu de doutes sur le sujet.

A

Comme nous le notions dans notre actualité publiée juste avant le réveillon du Nouvel An, les séquences d'une enfant avec une sucette (Lollipop en anglais) et les références au chiffre 5 (bouton d'ascenseur, carton vidéo…) étaient autant de références directes à Android 5.0, spécialement développé pour tous les écrans, ceux des TV inclus.

Désormais, les téléspectateurs pourront retrouver leurs services et applications préférés sur grand écran, exactement comme sur leur smartphone ou tablette. De même pour l'interface utilisateur, permettant ainsi à chacun de vivre une expérience de TV connecté d'une grande richesse, tout en permettant aux possesseurs d'un périphérique mobile Android ou iOS de partager facilement, en grand large, tous ses contenus via la fonction intégrée Google Cast.

À noter aussi, à travers le microphone de la télécommande tactile One Flick et la commande vocale Voice Control, il est possible de rechercher un contenu en posant des questions au TV à l'instar d'un ordinateur, à distance. Bien sûr, la certification NFC associée au mode One‑Touch Mirroring autorise toujours le transfert automatique de photos, vidéos et musiques sur le TV.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !