le 14 janvier 2015 - 16h09

CES 15 > Sony HT‑XT3

Successeur de la Sony HT‑XT1 découverte au salon CES 2014, la Sony HT‑XT3 présentée cette année offre des performances annoncées supérieures grâce à l'emploi de technologies de qualité.

A

Si on connaît encore peu de choses sur cette nouvelle barre sonore/plateau TV, on sait cependant qu'elle intègre deux haut‑parleurs coaxiaux en lieu et place de deux spécimens large bande sur sa devancière. À noter aussi, le label Hi‑Res Audio indiquant une large compatibilité avec les fichiers dématérialisés basés sur les codecs Lossless tels le Flac, l'Alac

 

Autre évolution notable, une connectique HDMI 2.0 associée à la certification HDCP 2.2 et une fonction multiroom SongLink pour associer la barre de son à une nouvelle gamme d'enceintes multiroom SongLink (présentation à venir dans de prochaines actualités).

 

Pour le reste, on retrouve un caisson de basses intégré, les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, les certifications Bluetooth/NFC pour profiter du contenu audio d'un périphérique idoine (smartphone, tablette, ordinateur…), la fonction Advanced Auto Volume pour lisser le volume sonore lors d'un changement de source et, par exemple, ne pas se jeter sur la télécommande lors des messages publicitaires. Précision, la nouvelle technologie LDAC est de la partie pour une écoute Bluetooth plus performante grâce à un transfert des données optimisées. Le tout contrôlé depuis l'application gratuite Android/iOS SongPal. Cette dernière permet aussi d'accéder depuis un périphérique mobile aux principaux services en ligne tels Music Unlimited ou Spotify.

 

Rendez-vous dans une actualité ultérieure pour un détail complet des spécifications.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !