le 02 février 2015 - 11h46

CES 15 > Vidéoprojecteur Acer H7550ST

Le constructeur taïwanais dévoilait lors du salon CES de Las Vegas il y a un mois le nouveau vidéoprojecteur Acer H7550ST, le premier modèle du genre compatible Chromecast et Bluetooth.

A

Modèle HD Ready 1 080p et 3D Ready, l'Acer H7550ST est un modèle courte focale (ST pour Short Throw) capable d'afficher une image de 2,5 m de diagonale (jusqu'à 7,6 m au maximum) pour un recul de seulement 1,5 mètre.

 

Techniquement, si on ne connaît pas encore tous les détails du produit, on retrouve une puce DLP (sans doute une DarkChip 3) pour une luminosité de 3 000 lumens, un ratio de contraste natif de 16 000:1, un zoom optique 1,1x et un Lens Shift vertical de ± 40° (déplacement de l'optique, donc pas de perte de luminosité). La roue codeuse embarquée est un modèle six segments (RVBRVB) d'une fréquence de 300 Hz, permettant d'éliminer l'effet arc‑en‑ciel lié à la technologie DLP et concernant environ 20% des individus. 


Parmi les autres spécifications connues, on remarque les technologies ColorSafe II pour un rendu des couleurs très fidèles et ColorBoost 3D, une conversion 2D/3D, les compatibilités 3D DLP Link 144 Hz, BD 3D et 3D nVidia TVPlay, et le procédé Dynamic Black pour un contraste optimisé entre les zones sombres et lumineuses d'une image. Sans oublier la certification MHL sur deux des connecteurs HDMI et la gestion du Bluetooth pour envoyer à un casque ou une barre sonore idoine le son du connecteur HDMI par exemple lors d'un raccordement à un lecteur Blu‑Ray. De même, le DTS est parfaitement gérée via la sortie stéréo avec une puissance de 20 watts.

La connectique compte pour sa part trois entrées HDMI 1.4, une YUV, une entrée/sortie Sub‑D15, une S‑vidéo, une Composite, une entrée/sortie mini‑Jack 3,5 mm, une prise RS‑232, une Trigger 12V et un mini‑USB (type B) dédié à l'alimentation du kit Acer Wireless HD (module Wireless HDMI). La lampe d'une puissance de 210 W affiche une durée de vie de 4 000 h en mode Normal, 6 000 h en mode Éco.

 

Mais le plus étonnant avec l'Acer H7550ST réside dans ses entrailles. On découvre un emplacement pour intégrer la clé Chromecast et profiter ainsi, sans‑fil, du contenu d'un smartphone, d'une tablette Android ou d'un ordinateur ChromeBook en grand large.

  

Melanie Tarpey, director peripheral business, Acer Europe, déclare : « Notre tout nouveau projecteur est l’un des plus réussis. La technologie de pointe à focale courte donne plus de souplesse dans le choix de son emplacement, tandis qu’un adaptateur sans‑fil facilite mieux que jamais la transmission et la projection de contenus. Les adeptes de Home Cinéma seront enthousiasmés par l’image Full HD et par la section audio stéréo dynamique qui confère un réalisme époustouflant aux films et aux jeux, avec ses 20 W et son traitement DTS Sound ».


Disponibilité annoncée pour le mois de mars. Prix indicatif : 849 euros.

Rappel des caractéristiques clés du vidéoprojecteur Acer H7550ST :
• Technologie DLP
• Contraste natif : 16 000:1
• Luminosité : 3 000 lumens
• Lens Shift vertical
HD Ready 1 080p
3D Ready (BD 3D, 3D nVidia TVPlay et DLP Link)
• Roue codeuse six segments (RVBRVB)
• Zoom 1,1x
• Lampe 210 W
• Durée de vie de la lampe : 6 000 h en mode Éco et 4 000h en mode Normal
• Connectique : trois entrées HDMI 1.4, une YUV, une Sub‑D15, une S‑vidéo, une Composite, une entrée/sortie mini‑Jack 3,5 mm, une prise RS‑232, une Trigger 12V et un mini‑USB (type B) dédié à l'alimentation du kit Acer Wireless HD (module Wireless HDMI)
• Compatibilité MHL

• Compatibilité Bluetooth
• Technologies ColorSafe II, ColorBoost 3D, Dynamic Black, DTS Sound

• Emplacement pour insertion d'une clé ChromeCast

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !